Abidjan.net Présidence par DR Le Chef de l'Etat a pris part à la cérémonie de remise du ''Prix MO Ibrahim'', à Kigali Vendredi 27 avril 2018. Kigali (Rwanda). @ABIDJAN.NET

Burundi : MO IBRAHIM, ami de SOROS, à KIGALI …

Abidjan.net Présidence par DR Le Chef de l'Etat a pris part à la cérémonie de remise du ''Prix MO Ibrahim'', à Kigali Vendredi 27 avril 2018. Kigali (Rwanda). @ABIDJAN.NET

Abidjan.net
Présidence par DR Le Chef de l’Etat a pris part à la cérémonie de remise du ”Prix MO Ibrahim”, à Kigali Vendredi 27 avril 2018. Kigali (Rwanda). @ABIDJAN.NET

SECURITE, GEOPOLITIQUE, GRANDS LACS AFRICAINS – Vers une déstabilisation sécuritaire dans la Région des Grands Lacs Africain

Bujumbura, ce vendredi 4 mai 2018 – A Kigali, entre le dimanche 27 avril 2018 et lundi 29 avril 2018 LA FONDATION MO IBRAHIM a invité plusieurs personnalités politique, économique et scientifique en vue de venir participer à la remise du PRIX MO IBRAHIM à l’ancienne présidente du Libéria, Mme Ellen Johnson Sirleaf.

Le milliardaire philantrophe Soudanais MO IBRAHIM est connu pour être un proche de M. Georges SOROS. Or le milliardaire philantrope Américain SOROS est impliqué dans la DESTABILISATION DES GRANDS LACS AFRICAINS :

1/ Les autorités CONGOLAISES l’accusent de participer à la DESTABILISATION de la RDC CONGO. Voici des propos interessants : – George Soros a dit à Kabila hier : « ça me prendra 2h pour mettre le chaos dans votre pays, mais je n’ai jamais voulu le faire puisque je pense que les congolais sont assez matures pour revendiquer eux-mêmes leurs droits. Donc dites à vos hommes d’arrêter de salir mon nom » source Jhonadan Soros (fils) -[1]

2/ Les autorités BURUNDAISES accusent aussi M. Georges Soros d’avoir était impliqué dans la REVOLUTION DE COULEUR DE 2015 au BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ]

3/ Sans évoquer le cas du KENYA dans la Région des Grands Lacs Africains …

A cette rencontre MO IBRAHIM à KIGALI, encadrée par des personnalités incongrues liées à ICG (INTERNATIONAL CRISIS GROUP ), notamment GEORGES SOROS [ http://mo.ibrahim.foundation/igw2018/guest-organisations/ ], on trouve :

(A) Le millionnaire congolais Moïse Katumbi Chapwe [ https://7sur7.cd/new/sommet-africain-mo-ibrahim-rwanda-2018-katumbi-plaide-pour-lamelioration-du-leadership-en-afrique-et-appelle-les-africains-a-vaincre-la-peur/ ], recherché par la JUSTICE CONGOLAISE, et accusé de recourir à DES MERCENAIRES ETRANGERS pour DESTABILISER LA RDC CONGO.

(B) Et certains acteurs de la DESTABILISATION burundaise …
KIGALI et BUJUMBURA ne se regardent plus qu’en CHIEN DE FAÏENCE depuis 2015 où KIGALI a soutenu LA DESTABILISATION DU BURUNDI derrière LA REVOLUTION DE COULEUR DE 2015 et LE COUP D’ETAT MILITAIRE RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015.
KIGALI entraîne des REFUGIERS BURUNDAIS notamment d’ANCIENS MILITAIRES HIMA BURUNDAIS pour se préparer à ATTAQUER LE BURUNDI.

Pour les SERVICES DE RENSEIGNEMENTS de la REGION DES GRANDS LACS, cette rencontre MO IMBRAHIM avait pour objectif – DE PREPARER LA DESTABILISATION DE LA REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS -, notamment la RDC CONGO, et le Burundi.
Selon des sources anonymes, la question du FINANCEMENT de l’OPERATION qui fera intervenir – DES MERCENAIRES ETRANGERS ( issues de FIRMES PARA MILITAIRES ) , DES EX- SOLDATS BURUNDAIS et DES REFUGIES BURUNDAIS ENTRAÎNES, et DES MILITAIRES RWANDAIS ( déguisés en BANYAMULENGE ) – y a été abordée…

Du côtés du BURUNDI, des sources anonymes informent que LES ALLIERS BARUNDI (GEOPOLITIQUE), l’EAC, la CEEAC , la CIRGL, et la SADC, informés, observent et attendent …
Le RWANDA a actuellement 3 faiblesses : 1/ Son animosité avec ses voisins [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-le-rwanda-ou-le-tres-mauvais-voisin-des-grands-lacs-africain/ ] ; 2/ Les effets sociologiques du GENOCIDE DE 1994 : Conflit entre un groupe et les groupes majoritaires sur le territoire du RWANDA ; et 3/ RUCUNSHU – Lutte entre BEGA et BANYIGINYA ( Descendant BAHINDA = ABAHIMA ) actuellement très vivace.

Au Burundi, si -AGRESSION DU RWANDA ou VENUE DE LA RDC PAR REBELLES INTERPOSES-, selon les autorités sécuritaires, ce serait une AFFAIRE DE QUELQUES HEURES ou UNE JOURNEE au maximum…

[1] http://www.congovox.com/rdc-des-r%C3%A9actions-qui-feront-des-cauchemars-%C3%A0-joseph-kabila + [ http://www.alterinfo.net/George-Soros-faire-mourir-l-Afrique-pour-une-poignee-de-diamants-de-sang_a26674.html ; http://kikayabinkarubi.net/_2017/2017/08/23/sorosgate-les-congolais-de-la-galaxie-soros-qui-sont-ils/ ; https://www.africaintelligence.fr/amf/exploration-et-production/2009/06/03/george-soros-cible-les-operateurs-katangais,63297667-gra ; http://www.congoforum.be/FR/nieuwsdetail.asp?subitem=1&newsid=158005&Actualiteit=selected ; ]

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 4 mai 2018

Facebook Comments