A Bujumbura, ce jeudi 7 avril 2016, l’officier Moise Nkurunziza, commissaire à la Police Nationale du Burundi (PNB) et porte parole adjoint du ministère burundais de la sécurité publique, a rendu public le rapport sécuritaire national des 2 derniers mois ( février 2016 et mars 2016 ).
Comme les mois précédents, la sécurité est bonne sur tout le territoire burundais. Les 4 quartiers de Bujumbura qui ont été lourdement touchés par les actes terroristes tout au long de l’année 2015 sont devenus calmes et la vie y reprend … On dénote toutefois 2 cas de violences armées (terroristes) en province de Rumonge ( en zone Murago , commune Burambi – lundi 4 avril 2016 ) et à Bujumbura ( en zone Musaga, commune urbaine de Muha ) qui ont occasionné 2 morts et 5 blessés parmi des citoyens paisibles.
Au Burundi, la bonne nouvelle est que les responsables criminels de ces actes terroristes seront bientôt démantelés grâce à l’enquête en cours et surtout à la coopération de quelques criminels qui ont été appréhendés. Par ailleurs, le rapport dénote que l’amélioration sécuritaire actuelle est due en grande partie aux nombreuses redditions à la Police Nationale du Burundi. Ces nombreux ex-criminels qui se rendent coopèrent désormais avec les instances judiciaires …
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 8 avril 2016