GEOPOLITIQUE, GENOCIDE, JUSTICE – BUJUMBURA, Jeudi 8 octobre 2020 – M. BUNYONI Alain-Guillaume ( Commissaire de Police Général ), PREMIER MINISTRE DU BURUNDI, a reçu une visite.
Le très respectable M. NDAYICARIYE Pierre-Claver, Président de LA COMMISSION VERITE RECONCILIATION (CVR) DU BURUNDI, était venu rendre compte au Premier Ministre du travail accompli par la CVR. Échangeant sur les étapes déjà franchies par la CVR dans la réalisation de sa mission.
Ces derniers mois, à travers de nombreuses provinces du BURUNDI, des fouilles ont été réalisées. Confirmant LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972 , COMMIS PAR LE REGIME HIMA BURUNDAIS DU DICTATEUR MICOMBERO [*].
La société civile burundaise demande UNE LOI SUR LE GENOCIDE CONTRE LES HUTU DU BURUNDI EN 1972. Proposée par le GOUVERNEMENT et votée par le PARLEMENT DU BURUNDI.
——————————————–
[*] Le GENOCIDE REGICIDE DU BURUNDI par la DICTATURE MILITAIRES DES BAHIMA BURUNDAIS ( MICOMBERO, BAGAZA, et BUYOYA ) de 1965-66 à 2005 [ https://burundi-agnews.org/hima ]. Commandité par les USA, le VATICAN, la FRANCE, et la BELGIQUE ( ancien pays Colonisateur du Burundi ) | https://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 8 octobre 2020 | Photo : PREMIER MINISTRE DU BURUNDI