Burundi : Mobilisation de la Section communale CNDD-FDD BUGENYUZI / KARUSI

KARUZI ( Commune BUGENYUZI ), Dimanche 15 mars 2020 – M. MANIRAKIZA Stany, de Section communale CNDD-FDD BUGENYUZI, a organisé une mobilisation des BAGUMYABANGA ( Nom des militants du CNDD-FDD ) dans sa localité.

Il s’agissait de se préparer à la grande mobilisation générale pour la campagne électorale 2020 qui arrive.

A cet effet, la Section communale CNDD-FDD BUGENYUZI a informé avoir construit aux Travaux de Développement Communautaire (TDC)   [ https://burundi-agnews.org/TDC ] 7 maisons pour les plus démunis dans la commune.    La solidarité étant l’ un des marqueurs importants de leur formation politique.  Elle est un adjuvant de la politique socio-économique.

Au niveau des infrastructures,  les 25 collines de la commune BUGENYUZI ont une permanence collinaire : Teme, Kidahwe, Rwandagaro, Gashikanwa, Buhindye, Bonero, Munyinya, Rugazi, Rusengo, Bihemba, Kigufi, Bugenyuzi, Kanazi, Ruharo, Rusasa, Kabwira, Mugoboka, Muramba, Rwimbogo, Canzikiro, Kiranda, Cuba, Nyagoba, Muyange et Gashinga.  Pour préparer la campagne à venir 5 kiosques CNDD-FDD y ont été construits.  

M. MANIRAKIZA Stany a harangué ses troupes pour se mettre au travail afin de pouvoir mener le CNDD-FDD à la victoire en mai 2020.

240 nouveaux membres du CNDD-FDD BUGENYUZI ont été comptabilisés ce jour-là.

Le Burundi se prépare à ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Signe d’une très grandes stabilités institutionnelles et politiques dans cette région des Grands Lacs Africains.

Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative et l’usage du MICRO-CREDIT  ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : https://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 16 Mars 2020 | Photo : Province KARUSI

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *