Burundi : Le S.G. du CNDD-FDD rencontre un entrepreneur de MURAMVYA

ELECTIONS 2020, POLITIQUE, ECONOMIE – MURAMVYA , Jeudi 5 mars 2020 – M. GIRUKWISHAKA Victor, entrepreneur et natif de MURAMVYA ( Commune BUKEYE ), a implanté une usine de thé, LOVIMAX.  Il a reçu la visite du G.M. NDAYISHIMIYE Evariste, Secrétaire Général du CNDD-FDD,  candidat aux Présidentielles 2020.

Au Burundi, LOVIMAX , usine théicole privée, existe à côté de 5 autres publiques. Elle est implantée en commune MURAMVYA sur la Crête Congo-Nil, région théicole par excellence.  M. GIRUKWISHAKA Victor, en tant qu’entrepreneur, est membre de la Corporation de production des Barundi ou Corporation des Métiers des Barundi.
Le membre de cette catégorie socio-économique ou socio-politique des Barundi est appelé –HUTU– [ https://burundi-agnews.org/hutu ].

Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : https://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 10 Mars 2020 | Photo : Province MURAMVYA, investburundi.bi

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *