M. NDITIJE Charles, un proche de l’ancien DICTATEUR HIMA BURUNDAIS BUYOYA PIERRE, nommé à la tête de l’ASBL BELGE CNARED.
A Bruxelles, ce mardi 28 février 2017, la BELGIQUE et le Réseau de l’ex-Dictateur HIMA burundais BUYOYA Pierre ont décidé de changer la tête de l’organisation belge de l’opposition burundaise, appelée CNARED [ https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/01/cnared_belgique_burundi.pdf ].
Après M. MINANI Jean, désormais M. NDITIJE Charles prend la direction de cette ASBL Belge CNARED, que la FRANCE, la BELGIQUE, le RWANDA, et le RESEAU AMERICAIN – SOROS tente d’imposer au DIALOGUE INTERBURUNDAIS EXTERNE.
Au Burundi, politiquement, M. NDITIJE Charles, ancien président de la Fondation pour l’Unité, la Paix et le Démocratie – http://www.fudp.org -, organisation de l’ancien dictateur Pierre BUYOYA, était il y a peu membre de l’UPRONA aile Pro HIMA qui s’était coalisé avec M. RWASA Agathon au sein de la COALITION AMIZERO Y’ABARUNDI qui avait terminé 2ème aux élections démocratiques de 2015, après le CNDD-FDD, 1ère formation politique burundaise. M. NDITIJE Charles est un proche de l’ancien dictateur HIMA Burundais BUYOYA Pierre. Le Réseau BUYOYA est impliqué dans le COUP D’ETAT MILITAIRE RATE du mercredi 13 mai 2015 au BURUNDI.
DAM, NY, AGNEWS – https://burundi-agnews.org , le mercredi 1 mars 2017