BURUNDI / PANAFRICANISME – KEMI Seba appelle à la mobilisation contre OUATTARA

GEOPOLITIQUE AFRICAINE, PANAFRICANISME, POLITIQUE, AFRIQUE – COTE D’IVOIRE, Mardi 27 octobre 2020 – M. KEMI Seba, porteur d’UBUNTU (1) comme LES BARUNDI, célèbre militant Panafricaniste Béninois, a appelé, pour cette semaine, à une grande mobilisation contre S.E. OUATTARA, Président de la COTE D’IVOIRE. En rapport avec les élections 2020 dans ce pays d’Afrique.

S.E. OUATTARA Alassane, Président de la COTE D’IVOIRE, est le produit de la FRANCAFRIQUE. Ayant volé, avec LA FRANCE, la VICTOIRE aux éléctions démocratiques de 2010 à M. GBAGBO Laurent, ancien Président de COTE D’IVOIRE.

En 1993, M. GBAGBO Laurent avait été parmi les premiers à féliciter Feu NDADAYE Melchior, de sa victoire démocratique. Premier Président du Burundi à avoir été élu DEMOCRATIQUEMENT !  Entre 2013 et 2015, le militant PANAFRICANISTE  M. KEMI Seba était l’un des premiers, avec l’ami du BURUNDI, LE PANAFRICANISTE  Luc MICHEL, à prévenir du DANGER NEO-COLON CONTRE L’AFRIQUE DE LA GALAXIE SOROS et sa fondation OPEN SOCIETY. Ainsi LA REVOLUTION DE COULEUR DE 2015 AU BURUNDI (2) a échoué !

Voici le message militant du M. KEMI Seba : https://www.youtube.com/watch?v=aGLt-wuGTKw

Depuis de nombreuses années, le Panafricaniste KEMI SEBA se bat contre LA FRANCAFRIQUE. Notamment, il a mis en avant LE COMBAT contre le FRANC-CFA. Une FRANCAFRIQUE dont les tentacules ont touché le BURUNDI pendant les années 1960 (3).

A l’image de Feu RWAGASORE et Feu MIREREKANO, héros de L’INDEPENDANCE DU BURUNDI et PANAFRICANISTES BARUNDI des premières heures  aux côtés de Feu LUMUMBA, apportons notre soutien à cette lutte PANAFRICANISTE (3).

Le PANAFRICANISME est un courant politique AFRICAIN. Militant pour sortir LES AFRICAINS des CONSÉQUENCES de L’ESCLAVAGE et de LA COLONISATION, dont LE NÉO-COLONIALISME actuel.
L’ESCLAVAGE et LA COLONISATION, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 800 Millions de Victimes AMÉRINDIENNES et AFRICAINES. Aucun des PRÉDATEURS OCCIDENTAUX responsables de ce GENOCIDE n’a jusqu’aujourd’hui étaient condamnés par un QUELCONQUE tribunal pénal international. Au contraire, CES PREDATEURS se sont mutés dans le NEO-COLONIALISME. Les enfants de CES PREDATEURS  sont même devenus les plus GRANDS DEFENSEURS DES DROITS DE L’HOMME ( cfr. HRW, FIDH, AMNESTY INTERNATIONAL, etc. )
Les PANAFRICANISTES appellent LA CHINE ( lieu neutre, à potentiel dissuasif en termes de rapport de force ) à créer UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL pour les juger en vue de les STOPPER…

NOTES :

(1) Philosophie et Spiritualité africaine :  https://burundi-agnews.org/ubuntu

(2) LA REVOLUTION DE COULEUR DE 2015 AU BURUNDIhttps://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/

(3)  C’est le Pacte Néo-Colon du BURUNDI de 1959-1961 HIMA – UPRONA qui a tué Feu MIREREKANO Paul : https://www.burundi-forum.org/la-une/justice-droit-de-lhomme/cest-le-pacte-neo-colon-du-burundi-de-1959-1961-hima-uprona-qui-a-tue-feu-mirerekano-paul/


DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 29 octobre 2020 | Photo : Thinkerview, KEMI SEBA

News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *