SECURITE, GEOPOLITIQUE, GUERRE HUMANITAIRE, GUERRE MEDIATIQUE, MEDIA : RADIO FRANCE INTERNATIONALE RFI est aujourd’hui le MEDIA porte parole du DESORDRE burundais, en Guerre contre l’autorité du Burundi, incarnant l’ORDRE DES BARUNDI, au profit de Bruxelles,et Paris.
Bujumbura, Mardi 12 mars 2018 – Le Burundi est inquiet de la guerre médiatique que lui oppose RADIO FRANCE INTERNATIONALE RFI depuis de très nombreux mois.
Le journaliste RFI M. Ndikumana Esdras, ( HIMA burundais)[*] qui couvre le Burundi pour la FRANCE, ne fait plus du JOURNALISME. Sur les 20 derniers articles sur le Burundi, aucun ne relate quelques choses de POSITIF sur le Burundi, et surtout pas de paroles donnée à la CONTRADICTION. RFI montre son objectif de GUERRE MEDIATIQUE contre le Burundi [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ].
RFI répand une image NEGATIVE sur le Burundi, ce qui fait perdre des centaines de millions USD à l’économie burundaise. RFI ne se donne même pas la peine de donner la place à la contradiction. Au BURUNDI, comme en AFRIQUE, le pouvoir incarne l’ORDRE. Or, ce media FRANCAIS, d’héritage coloniale, – RFI -, qui a pignon sur rue en Afrique, ne propage que la parole de gens du DESORDRE, face à l’ORDRE des Etats Africains.
Le Burundi fait face à une GUERRE GEOPOLITIQUE, opposant la Chine à des familles d’anciens colons dans les Grands lacs africains, surtout Belges, et Français, aidées par le Rwanda. Cette GUERRE MEDIATIQUE venue de Bruxelles et Paris via RFI est à comprendre dans ce cadre. RFI entretient un EGREGORE MEDIATIQUE NEGATIF ( STRATEGIE DU CHAOS ) au niveau des ELITES LOCALES BURUNDAISES et DIASPORIQUES AFRICAINES contre le Burundi. L’objectif est que cette ELITE AFRICAINE comprenne qu’il faut agir contre le Burundi, pour une FINALITÉ HUMANITAIRE afin que, comme en Lybie, une action militaire occidentale sans l’aval de l’ONU puisse se dérouler dans cet Afrique des Grands Lacs pour le bien de l’Humanité.
Les Barundi pensent de plus en plus à entreprendre des démarches juridiques ou même diplomatiques, au Conseil de Sécurité de l’ONU , pour stopper ces attaques médiatiques, qui sont comparables au niveau des dégâts à une GUERRE CONVENTIONNELLE car, à cause d’elles, des millions de Barundi sont victimes SOCIOECONOMIQUEMENT…
C’est que RFI réalise contre le Burundi, est comme si les MEDIA AMERICAINS attaquaient tous les jours LA FRANCE, en disant, à l’ELITE FRANCAISE ET EUROPEENNE, que la FRANCE est mal gérée, faisant naître ainsi des frustrations en FRANCE. Pour la FRANCE ce serait une catastrophe économique ! Actuellement, les média FRANCAIS font la même chose contre le Burundi.
Désormais, il s’agit d’une QUESTION SECURITAIRE de premier plan, dévolue à l’armée burundaise car c’est bel et bien d’une AGRESSION EXTERIEURE dont on parle. RFI est un MEDIA INTERNATIONALE de la FRANCE. Le Burundi envisage de plus en plus de stopper sa coopération totale avec la FRANCE, en supprimant aussi définitivement l’ Institut Français du Burundi (IFB), qui, de manière, presque innocente, avec l’association YAGA BURUNDI ( organisation du RESEAU SOROS – https://www.yaga-burundi.com/ ) prépare la JEUNESSE BURUNDAISE à la révolte ( L’ANARCHIE, LE DESORDRE )…
[*] M. Ndikumana Esdras appartient à un clan burundais, HIMA, connu pour promouvoir le DESORDRE, dans la Tradition Burundaise. On retrouve ce type de clans ( ou ethnies plus rarement ) dans toute l’AFRIQUE. L’Etat prône l’ORDRE et les HIMA, le DESORDRE. Au final, chez les BARUNDI, face au DESORDRE, c’est toujours l’ORDRE qui finit par l’emporter, d’une manière VRAI, JUSTE, ET HARMONIEUSE.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le mardi 13 mars 2018