![BuRuNDi : Le BLTP aide le CNL à élaborer son programme politique](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img/https://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2022/01/bdi_burundi_cnl_btlp_rwasa_01_23012022_cnlburundi-795x385.jpg)
Le BLTP aide les iNYaNKaMuGaYo du CNL à élaborer leur programme politique.
BuJuMBuRa, 28/01/2022 – Le Congrès National pour la Liberté (CNL) est la deuxième formation politique du BuRuNDi. Les BaRuNDi font la politique à travers leurs alliances entre MiRYaNGo [1].
L’Hon. BiZiMuNGu Simon, Secrétaire Général du CNL, vient de lancer le début d’une activité, organisée par le BLTP (Burundi Leadership Training Program)[2]. Consistant à aider les – iNYaNKaMuGaYo – ( nom des militants du CNL ), à élaborer leur programme politique.
Au BuRuNDi, le CNL est connu, comme étant un outil néo-colon de la géopolitique des grands lacs africains, soutenu par des pays occidentaux, en vue de perturber, quand bon leur semble, la sécurité du pays.
NOTES :
[1] uMu / iMiRYaNGO – http://bdiagnews.com/imiryango
[2] Le programme BLTP fait parti de l’ – African Program – lié à l’Open Society Institute de la famille SoRoS ayant organisé la – révolution de couleur au Burundi en 2015 – https://bltprogram.wordpress.com/
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 31 janvier 2022 | Photo : CNL Burundi