GLOBALISATION, DIPLOMATIE – Bujumbura et Mont-Saint-Hilaire au Quebec signent un protocole de jumelage entre les 2 villes.
BUJUMBURA, Vendredi 12 juillet 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère Globale et Intérieure, notamment Economique et administrative des Barundi, l’Hon. MBONIMPA Freddy, Maire de la ville de Bujumbura, et M. Yves Corriveau, Maire Québécois de la ville Mont-Saint-Hilaire, ont signé un protocole de jumelage entre les 2 villes.
M. Yves Corriveau s’est dit émerveillé de voir un pays calme et en totale quiétude en opposition de l’image qu’il en a depuis son pays le Canada, renvoyée par les media mainstream.
Le Canada est un immense pays en Amérique englué dans la globalisation, dictée par une planification gérée par des Multinationales et non plus par des fonctionnaires de l’Etat canadien.
Dans un contexte de GUERRE GEOPOLITIQUE dans la région des Grands Lacs Africains menée par les multinationales de familles d’anciens esclavagistes et anciens colons occidentaux [*] contre la Chine, le Burundi a subi une REVOLUTION DE COULEUR EN 2015 [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] qui s’est soldée par l’échec d’un coup d’état militaire le mercredi 13 mai 2015.
Depuis, le Canada, projeté dans une vision de ces multinationales occidentales, voit un Burundi peint tout en noir. Au Canada, la population pense que le Burundi est un pays en guerre alors qu’il n’en ait rien comme l’a vu de ses propres yeux M. Yves Corriveau, Maire Québécois de la ville Mont-Saint-Hilaire.
[*] L’Esclavage et la Colonisation, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines. Aucune des familles responsables de ces crimes n’a encore été jugé à la Cour Pénale Internationale (CPI). Le Burundi s’est retiré de la CPI.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Samedi 13 juillet 2019