Burundi / Guerre Humanitaire : 3.000 ou 451 morts pour l’insurrection 2015

GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, GLOBALISATION, GUERRE HUMANITAIRE – L’insurrection de 2015 a fait 451 morts officiellement et aujourd’hui l’ONU parle de 1.200 et certains de 3.000 morts.

Burundi / Globalisation - Sécurité : Le Réseau Soros réactivée pourquoi ? ( Photo : AGNEWS 2019 )
Burundi / Globalisation – Sécurité : Le Réseau Soros réactivée pourquoi ? ( Photo : AGNEWS 2019 )

BUJUMBURA, Jeudi 27 juin 2019 – Dans le cadre des Politiques Étrangère Globale, Diplomatique, de Défense et Intérieure, notamment Sécuritaire des Barundi, la Police Nationale du Burundi (PNB) a publié en 2016 le bilan des victimes décédées, suite à la REVOLUTION DE COULEUR DE 2015 [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ] ou MOUVEMENT INSURRECTIONNEL DE 2015 au Burundi, qui était de 451 morts ( 77 policiers et 374 civils ) [ http://www.securitepublique.gov.bi/IMG/pdf/revue_2016_original.pdf ].
L’ONG burundaise ITEKA, affilié au FIDH, lui a directement parlé d’au moins 1.200 morts entre avril 2015 et mai 2017, chiffres qui ont été repris et officialisés par l’ONU ( Conseil des Droits de l’Homme ), au détriment des chiffres officiels.

ONU / DROIT DE L'HOMME : GUERRE HUMANITAIRE de l'UE contre le BURUNDI
ONU / DROIT DE L’HOMME : GUERRE HUMANITAIRE de l’UE contre le BURUNDI

Selon la Police Nationale Burundaise (PNB), chaque année, les causes de mortalités burundaises les plus élevés [ http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/BDI/fr/SP.DYN.CDRT.IN.html ] sont d’origine sanitaire ( la paludisme notamment ), et sociale ( conflits familiaux, fonciers etc. ). Mais les morts liés au banditisme ou terrorisme n’atteignent même pas de pourcentage … Si l’ONU dit qu’il y a eu 1.200 morts il faut qu’elle donne l’identité de ces victimes pour pouvoir déterminer la cause de leur décès ou même connaître qui elles sont ( leurs identités ).

Dans le contexte d’une GUERRE GEOPOLITIQUE engagée par les USA ( France, Belgique, …) contre la CHINE dans cette région des Grands Lacs Africains, cette course au chiffre des victimes burundaises se poursuit jusqu’aujourd’hui avec des organisations tel FORSC, qui vivent, comme ITEKA, de l’INDUSTRIE DES MULTINATIONALES OCCIDENTALES, qui mènent actuellement une GUERRE HUMANITAIRE  [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] sans merci contre le Burundi, avançant des chiffres fantaisistes allant de 1.800 à 3.000 morts [ https://afrique.lalibre.be/19114/burundi-on-dirait-quon-nous-a-oublies-la-societe-civile-rappelle-le-drame-burundais/ ], repris et amplifiés  par des média occidentaux . Et bientôt au delà !
Cette guerre des chiffres est une constante lors de GUERRE HUMANITAIRE comme le montre cette enquête journalistique française relative à la Lybie — Guerre Humanitaire en Libye : Il n’y a pas de preuve ! –  [ https://www.youtube.com/watch?v=koYzkEWHtQA ].

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 27 juin 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996