A Bujumbura, ce jeudi 12 février 2015, l’Honorable ( titre donné aux députés du Burundi) M.François Kabura, vice-président de l’Assemblée Nationale, a reçu une délégation de parlementaire allemand du Bundestag.
Mme Anita Schäfer, chef de cette délégation allemande, et les autres députés Allemands ont échangé avec l’Hon.M.Kabura des relations économiques existantes entre la République fédérale d’Allemagne et le Burundi.
En même temps, ils se sont promis de renforcer le partenariat déjà existant entre les parlements de leur pays respectif.
L’Allemagne est un des pays Européens de l’Union Européenne UE à avoir une coopération sincère et pragmatique avec le Burundi. Elle accompagne la politique de relance socio-économique burundaise depuis 2005, année du retour des institutions démocratiques au Burundi après 40 ans d’une des dictatures militaires qui aura été parmi les plus criminels du 20ème siècle. La Dictature des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya), c’est plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide des Bahutu Barundi – https://www.burundi-agnews.org/genocide.htm
DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 13 février 2015