Chute de 8% du taux moyen de malnutrition chronique au Burundi pour les enfants de moins de 5 ans en 4 ans ( soit de 58% en 2010 à 50% en 2014).
A Bujumbura, le jeudi 22 mai 2014, la Ministre burundaise de l’Agriculture et de l’Elevage, Mme Odette KAYITESI a indiqué que le taux moyen de malnutrition chronique au Burundi pour les enfants de moins de 5 ans avait diminué de 8% en 4 ans ( soit de 58% en 2010 à 50% en 2014).
Ces dernières années, le Burundi a amélioré de manière significative ses indicateurs de Sécurité Alimentaire. Aujourd’hui, 2/3 de la population burundaise vit en situation de sécurité alimentaire, contre un gros 1/3 en insécurité modéré.
Mme la Ministre KAYITESI , encouragée par ces résultats, a déjà mis en place un plan stratégique multisectoriel de sécurité alimentaire et nutritionnelle afin d’accélérer ce processus de réduction de la malnutrition chronique pour les enfants de moins de 5 ans et plus généralement, l’insécurité alimentaire.
Ces chiffres proviennent d’une analyse globale récente sur la sécurité alimentaire, la nutrition et la vulnérabilité au Burundi réalisée par le gouvernement en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM).
DAM, NY, AGNEWS, le 29 mai 2014