Burundi : Une attaque imminente Rwando Américano-Belge

Share Button

SECURITE – LUC MICHEL sur AFRIQUE MEDIA prévient d’une attaque imminente venant du Rwanda, appuyée par les USA et la Belgique, contre le Burundi, pour changer le Régime et remettre les Hima au pouvoir …

En direct des plateaux de AFRIQUE MEDIA, ce jeudi 10 août 2017, M. LUC Michel, géopolitologue Belge et ami du Burundi, a informé l’Afrique entière du complot Rwando-Américano-Belge d’assassinat de S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/inaugurations/ et http://burundi-agnews.org/tdc/ ] et de changement de Régime au Burundi, dans un avenir proche, afin de remettre les Hima au pouvoir chez les Barundi.

Voici les propos de M. LUC MICHEL :


[ Afrique Media : La Télévision Panafricaine , LIGNE ROUGE DU 10 08 2017 , voir 18 ème Minutes à 25 ème Minutes https://www.youtube.com/watch?v=zMd75JYtRug ]

Au Burundi, la Sécurité est déjà mobilisée par rapport au très mauvais voisin africain qu’est le Rwanda au sein de l’Est African Community EAC.  Des bruits courent concernant les expulsions des ambassadeurs de Belgique et des USA …

La proximité avec le Rwanda du Dictateur KAGAME, dont la mission octroyée par les multinationales occidentales, dans la guerre qu’elles livrent contre l’emprise économique chinoise dans la Région des Grands lacs africain, est de détruire les Barundi (dont leur Président ), fait que la vigilance doit demeurer pour tous au Burundi. Au Rwanda, KAGAME, un Bega, ne représente aucune légitimité sociologique pour être le Président de ce pays, car le pourcentage de Bega au Rwanda étant insignifiant. Les multinationales ont voulu – KAGAME, un Bega – et non les Rwandais.
Le chaos dans la région des Grands lacs causé par le Rwanda du Dictateur KAGAME, comme un leurre, vient toujours de la RDC Congo, comme le démontre actuellement les heurts à Fizi, au Kivu ou au Katanga.

Le Burundi est vieux Royaume millénaire africain – Ingoma y’Uburundi – : – 1/ qui a donné jadis une Dynastie en Egypte ( celle des Anous “Abantou” – la Dynastie des Nagada – 9.000 à 3.200 avant notre ère ); – 2/ qui a géré l’Empire Mwene Mwezi ( Burundi, Rwanda, Ouganda, Sud Soudan, Tanzanie, Kenya, Malawi, et le nord de Mozambique ) entre le 14ème et le 15ème siècle de notre ère ; – et 3/ qui était le plus grand Etat au 17ème siècle dans la Région des Grands Lacs africain.
Le vieux Royaume -Ingoma y’Uburundi – s’est mis en pause pour 40 ans en 1965-1966 lorsque la France a décidé de mettre en place -le Régime Hima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya )-. Depuis 2005, les Barundi ont repris leur destin en main dans cette Région de l’Afrique et du Monde.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 13 août 2017

Facebook Comments