M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: ppbdi.com )

Burundi : Le CNDD-FDD dénonce le complot géopolitique occidental contre les BARUNDI

Share Button
M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: ppbdi.com )

M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: ppbdi.com )

Le Communiqué 016/2016 du CNDD-FDD dénonce le complot géopolitique régional consistant à vouloir installer au BURUNDI un pouvoir HIMA au détriment des BARUNDI.

A  Bujumbura, ce mardi 16 août 2016, M. Pascal NYABENDA, Président du Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique burundaise, a dénoncé à travers le communiqué n° 016/2016 du parti CNDD-FDD du 16 août 2016, l’entrée du CANADA dans les affaires africaines des Grands Lacs Africains.

M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: ppbdi.com )

M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: ppbdi.com )

Le CNDD-FDD fait une corrélation entre la tournée africaine du Ministre canadien de la défense, accompagné du sinistre Romeo Dallaire ( Cfr. Génocide des Tutsi du Rwanda 1994 ) et  Mme Louise Arbour ( ex- patronne du TPIR à Arusha ),   et de la résolution piège 2303 du Conseil de sécurité de l’ONU écrite par la France contre le Burundi. Le CNDD-FDD parle de ” Quelle coïncidence ! 228 policiers onusiens contre le Burundi et Roméo Dallaire ainsi que Louise Arbour rôdent dans les parages. “. En effet, en 1994 au Rwanda, les soldats de l’ONU sous commandement de l’officier canadien Romeo Dallaire n’étaient pas nombreux. Mais ils étaient suffisant pour permettre à ce que l’avion des Présidents du RWANDA  Feu Juvénal HAVYARIMANA et du BURUNDI Feu Cyprien Ntaryamira puisse être abattu à KIGALI  par les hommes de l’actuel Président dictateur rwandais Paul KAGAME, installé par les hommes de l’ONU. C’était le déclenchement du Génocide au Rwanda. Depuis, 85% de la population Rwandaise ( l’ethnie HUTU )  vit sous la peur, soit en exil ( pourchassée comme Génocidaire, grâce à Mme Louise Arbour de la TPIR ) ou soit au Rwanda dans un système politique interne qui l’exclut totalement et le réduit à l’esclavage …  Ce problème rwandais est jusqu’aujourd’hui le problème majeur au niveau sécuritaire de toute l’Afrique des Grands Lacs, notamment à l’Est du CONGO RDC.

Voici ce communiqué : [ http://cndd-fdd.org/2016/08/16/communique-no-0162016-du-parti-cndd-fdd-du-16-aout-2016/ ou http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2016/08/bdi_burundi_cndd-fdd_1608016.pdf    ]

Les magouilles géopolitiques dans la région des Grands Lacs africains [ https://www.youtube.com/watch?v=LdQQhTt4X70 ]

Le Burundi a été victime en 2015 d’une REVOLUTION DE COULEUR ( BURUNDI FASO – Cfr. The Washingthon Post  13/05/2015 ) ou UNE TENTATIVE DE RENVERSEMENT DU POUVOIR qui a échoué le mercredi 13 mai 2015 [ Burundi: 2015 – Révolution de Couleur et 3èmes Elections successives depuis 2005  – http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-revolution-de-couleur-et-3emes-elections-successives-depuis-2005/ ;  Burundi : 2015 – La justice face à la Révolution colorée made in USA – http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-justice-face-a-la-revolution-coloree-made-in-usa/ ;  Burundi : 2015 – Sécurité , Guerre médiatique et son BURUNDI VIRTUEL en crise  – http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-securite-la-guerre-mediatique-et-son-burundi-virtuel-en-crise/ ; Burundi: 2015 – La société civile HIMA burundaise, fer de lance de la Révolution Colorée  – http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-la-societe-civile-hima-burundaise-fer-de-lance-de-la-revolution-coloree/ ; Burundi: 2015 – Les media internationaux égalent 74% de l’image négative du pays – http://burundi-agnews.org/bilan/burundi-2015-les-media-internationaux-egalent-74-de-limage-negative-du-pays/ ].

M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: CNDD-FDD )

M. Pascal Nyabenda, président national du CNDD-FDD ( Photo: CNDD-FDD )

En 2015, pour des enjeux géopolitiques régionaux,  les USA, la FRANCE, la BELGIQUE, et le RWANDA du Dictateur PAUL KAGAME voulaient remettre au pouvoir au BURUNDI, le réseau civil-politique-militaire de l’ancien DICTATEUR HIMA BURUNDAIS Pierre BUYOYA. La dictature HIMA burundaise ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) a fait, en près de 40 ans de pouvoir au Burundi ( de 1965-1966 à 2005 ), plus de 4,5 Millions de victimes BARUNDI. C’est le fameux GENOCICE-REGICIDE du Burundi commis par les HIMA burundais [ le Génocide Régicide commis par les HIMA burundais contre les Barundi : http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ; http://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi_1993_2003.htm  ]

Le Burundi, avant le coup d’état militaire des HIMA burundais en 1965-1966, soutenu par la FRANCE, était un ancien Royaume millénaire africain INGOMA Y’UBURUNDI – http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm -.  Actuellement, les USA (et le RWANDA ) ,  la FRANCE,  la BELGIQUE, à travers les institutions globales  des Nations Unis ( Conseil de Sécurité , Comité des Droits de l’Homme ,  Haut Commissariat des Réfugiés ,  etc. ) , leurs ONGS des DROITS DE L’HOMME ( HRW, ICG,AMNESTY INTERNATIONAL, FIDH  etc. ) les MEDIA, et de la Cour Pénal International CPI , tentent de faire  condamner les BARUNDI ( ceux qui ont subi le GENOCIDE RECICIDE  et perdu leur ROYAUME au BURUNDI  – C’est à dire les vrais GENOCIDés  )  de GENOCIDAIRES comme ils l’ont fait en 1994 pour les HUTU du RWANDA.

DAM, NY,AGNEWS, le dimanche 21 août 2016

Facebook Comments