GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, EAC, SECURITE, REVOLUTION DE COULEUR, GUERRE HUMANITAIRE – Pourquoi le Burundi est fâché avec l’Ouganda de MZEE MUSEVENI concernant le DIALOGUE EXTERNE INTERBURUNDAIS au sein de l’East African Community (EAC) ?

Burundi / EAC : Pourquoi être faché avec l'Ougandais Mzee MUSEVENI ? ( Photo : RTNB.BI 2018 )
Burundi / EAC : Pourquoi être faché avec l’Ougandais Mzee MUSEVENI ? ( Photo : RTNB.BI 2018 )

BUJUMBURA , Jeudi 27 décembre 2018 – Dans le cadre des Politiques Sécuritaire et Etrangère des Barundi, le Burundi est actuellement fâché avec S.E. MUSEVENI Yoweri, Président de l’Ouganda, et de l’EAC en exercice.

Dans un contexte général régional de GUERRE GEOPOLITIQUE entre la CHINE et les anciennes familles de COLONS OCCIDENTAUX dans cette Afrique des Grands Lacs, en mai 2015, lorsque les USA d’OBAMA et SOROS ( LES DEMOCRATES US ), la FRANCE de HOLLANDE ( LES SOCIALISTES FRANCAIS ) , la BELGIQUE des MICHEL ( LES LIBERAUX BELGES ), le RWANDA du DICTATEUR KAGAME, et l’ex Président HIMA burundais BUYOYA Pierre ont , avec LEUR REVOLUTION DE COULEUR AU BURUNDI EN 2015 [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], échoué par LEUR COUP D’ETAT MILITAIRE HIMA RATE DU MERCREDI 13 MAI 2015, c’est l’OUGANDAIS Mzee MUSEVENI YOWERI qui a été la bouée de sauvetage de CES AGRESSEURS CONTRE LE BURUNDI, en débarquant à BUJUMBURA, pour lancer les négociations EXTERNES inter-burundais, dit DIALOGUE INTERBURUNDAIS EXTERNE, dont l’objectif était la réintégration du réseau OCCIDENTAL des acteurs putschistes burundais dans l’appareil étatique du Burundi, dans un contexte de pression OCCIDENTAL de type GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ]. Pour se faire, avec une intelligence GEOPOLITIQUE, l’OUGANDAIS Mzee MUSEVENI YOWERI y a intégré le pensionné Tanzanien Mzee MKAPA Benjamin, ex- Président de la TANZANIE. La TANZANIE est un allié du BURUNDI, dans l’échiquier géopolitique de cette région.

Ces dernières semaine, après avoir lancé un mandat d’arrêt international contre l’ex Président HIMA burundais BUYOYA Pierre, avec politesse, pour cloturer ce jeu de dupe du DIALOGUE INTERBURUNDAIS EXTERNE, le Burundi a demandé à Mzee MUSEVENI de stopper ce jeu de dupe orchestré par les NEOCOLONS OCCIDENTAUX, et d’organiser un dialogue à bâtons rompus au sein de l’East African Community (EAC) entre le BURUNDI et le RWANDA de KAGAME afin que ce dernier explique à tous les autres membres de la région EAC  le pourquoi de sa trahison.  Pour le Burundi,  l’EAC n’a pas de POLITIQUE ECONOMIQUE commune.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 27 décembre 2018

Facebook Comments