Burundi – CE2020 13ème jour : Le CNL était à BUJUMBURA, en commune KABEZI

GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE, POLITIQUE, ELECTIONS 2020– BUJUMBURA ( Commune KABEZI ) , Samedi 9 mai 2020 – Le CNL en province BUJUMBURA a organisé une activité de campagne.   Elle s’est déroulée en commune KABEZI. Et avait pour objet la  Campagne Electorale 2020 ( CE2020 ) en cours.  Plus de 1000 militants et sympathisants CNL  ( Congrès Nationale pour la Liberté ) étaient venus ovationner leur leader, l'”Hon” RWASA Agathon .

[ https://www.youtube.com/watch?v=WpE9zMep-yA ]

[ https://www.youtube.com/watch?v=2GJC-ThU3WY ]

En 2018, le CNL  et ses alliés ( notamment l’UPRONA pro BUYOYA, AMIZERO Y’ABARUNDI  ) avait mené  la campagne du -non-  au référendum constitutionnel, [ https://burundi-agnews.org/campagne-referendum-mai-2018/ ].  En province BUJUMBURA,  ils  avaient obtenu  17,60%  . Soit  1/5 ème des  citoyens  Barundi de BUJUMBURA étaient derrière le CNL et l’UPRONA pro BUYOYA ( la branche UPRONA de l’élite de la Dictature HIMA Burundaise [ https://burundi-agnews.org/hima ]).  Soit   51.284 citoyens sur  291.384 électeurs  de BUJUMBURA.    Ainsi à  BUJUMBURA, le CNL et ses ALLIES –  UPRONA HIMA  – peuvent remplir   1  STADE DE FOOTBALL DE 50 000 PERSONNES.

Au Burundi, le CNL de l’”Hon”. RWASA Agathon est une organisation politique qui fait peur …   Beaucoup de Barundi  quittent actuellement le CNL de l’ “Honorable” RWASA Agathon. Notamment à cause du  fameux SCANDALE RWASA [ https://burundi-agnews.org/justice/burundi-conference-de-presse-du-cnl-les-militants-quittent-le-navire/ ].

Avec le Réseaux ( Civil & Militaire ) de l’ancien DICTATEUR HIMA BURUNDAIS  BUYOYA Pierre [ https://burundi-agnews.org/hima ] et le RWANDA  du DICTATEUR KAGAME , en appui,  dernièrement le RADDES – des villes mortes de 1995 – a demandé de voter RWASA, CNL [ https://burundi-agnews.org/securite/burundi-le-raddes-des-villes-mortes-de-1995-demande-de-voter-rwasa-cnl/ ]. Et le géopoliticien PANAFRICAIN Belge Luc MICHEL, ami des Barundi, a prévenu que le danger viendra après les élections. Les réseaux néocolonialistes occidentaux vont contester la victoire de G.M. NDAYISHIMIYE Evariste ( CNDD-FDD ), en reconnaissant légalement RWASA ( CNL ) comme Président du Burundi. En peu comme en Amérique du Sud ( Vénézuela, Bolivie ) ou comme il en a été avec la Côte d’Ivoire avec S.E. GBAGBO Laurent … [ https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-luc-michel-geopoliticien-panafricain-le-danger-est-apres-les-elections-rwasa/ ].     L’enjeu pour l’UPRONA des enfants de la DICTATURE HIMA BURUNDAISE est d’infiltrer la structure politique du CNL Et surtout en prendre le contrôle !  Ils veulent stopper en tant que futurs députés ou acteurs politiques :  A)  le procès BUYOYA ; et B)  le processus de justice transitionnelle en cours.  Au Burundi,  la Commission Vérité Réconciliation (CVR) est entrain de mettre à jour : Le Génocide Régicide du Burundi  [ https://burundi-agnews.org/le-genocide-regicide/ ]. Qui a  été commis par la DICTATURE HIMA BURUNDAISE, commandités par  les USA, le VATICAN, la FRANCE, et la BELGIQUE  [ https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-le-1er-coup-detat-belge-de-1929-ethnicise-les-barundi/ ; https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-le-2eme-coup-detat-belge-de-1959-a-destitue-mwambutsa-iv/ ; https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/  ; https://burundi-agnews.org/globalisation-mondialisation/burundi-le-28-novembre-1966-fin-du-royaume-millenaire-des-barundi/ ].  On parle tout de même de 4,5 Millions de victimes Barundi sur une population actuelle de plus de 9 Millions de citoyens.  Et de la disparition du Royaume du Burundi !

La campagne électorale 2020 a commencé  lundi 27 avril 2020. Elle se terminera le dimanche 17 mai 2020.  Puis, le mercredi 20 mai 2020, tous les Barundi choisiront démocratiquement leur candidat pour les Présidentielles, les Législatives , et les Communales.

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 10 mai 2020 | Photo : CNL

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *