
À Muyogoro, le CNDD-FDD accueille dix nouveaux militants, dont des ex-CNL et UPRONA, pour consolider sa domination avant les élections de 2025.
Butanyerera (Commune Ngozi), 15/05/2025 – À l’approche des élections de juin 2025, le parti CNDD-FDD intensifie sa campagne dans la commune Ngozi. Lors d’une tournée dans les collines de Bitambwe, Kigufi, Caga, Rugori, Muyogoro et Mutumba, en zone Busiga, le parti a célébré l’adhésion de dix nouveaux Bagumybanga dans la colline Muyogoro. Parmi eux, six proviennent du parti CNL et deux de l’UPRONA, marquant ainsi un nouveau succès pour le CNDD-FDD.
Nkurunziza Samson, secrétaire communal du CNDD-FDD, et le secrétaire zonal de Busiga ont appelé les Bagumyabanga à soutenir les initiatives socio-économiques et à préserver la paix et la sécurité. « CNDD-FDD, iyongere intsinzi ! » (CNDD-FDD, amplifie la victoire !), scandaient les militants, galvanisés par la campagne « Tsinda 2025 ». Ce ralliement renforce la position dominante du CNDD-FDD, première force politique du Burundi, à quelques semaines d’un scrutin décisif. Pour en savoir plus sur la campagne électorale 2025, vous pouvez consulter le site CAMPAGNE ÉLECTORALE 2025 AU BURUNDI.







DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 16 mai 2025 | Photo : Ir Yvan AKIMANA