POLITIQUE – CANKUZO ( Commune MISHIHA ), Samedi 21 Mars 2020 – La section collinaire du CNDD-FDD CANKUZO, colline RUKWEGA, a organisé un rassemblement en zone MUGERA. Il s’agissait de se préparer pour la campagne électorale 2020.
Elle avait invité la représentation provinciale du CNDD-FDD CANKUZO.
Ensemble ils ont accueilli 53 nouveaux membres CNDD-FDD. De manière totalement libre et volontaire, ces derniers ont tous quitté : 1/ l’UPRONA, car ancienne formation politique sous la Dictature ; et 2/ le Congrès National pour la Liberté (CNL), soutenu par les forces IMPÉRIALISTES et les apparatchiks de l’ancien Dictature HIMA burundaise ( Micombero, Bagaza, Buyoya).
Ils ont tous participé à ce rassemblement collinaire politique.
Le CNDD-FDD est la première formation politique du Burundi. Depuis 2005, ce parti politique burundais a entrepris : 1/ de décentraliser le pays, suite à la dictature militaire vécue entre 1965-66 à 2005 ; et 2/ de moderniser le système socio-économique des Barundi dont 2a) en modernisant le système éducatif; 2b) en encourageant le développement de l’esprit d’initiative ; et 2c) en modernisant la gestion du territoire.
Aujourd’hui, l’heure est au bilan. Et le CNDD-FDD est encouragé à poursuivre le développement de son projet : https://burundi-agnews.org/philosophie.htm
Entre 2020 à 2030, le Burundi va vivre une révolution industrielle électrique.
Le Burundi s’apprête à organiser ses 4èmes élections démocratiques consécutives depuis 2005. Cela est le signe d’une très grande stabilité politique et institutionnelle dans cette région des grands lacs africains.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 23 Mars 2020 | Photo : CNDD-FDD CANKUZO