ECONOMIE, COMMERCE – Un commerçant souhaite que le gaz qu’il vend remplace le charbon de bois dans les ménages car plus écologique selon lui.
BUJUMBURA, Vendredi 23 septembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Interieure, Economique des Barundi, M. RUCEKERI Salum, Commerçant – Entrepreneur, administrateur Directeur Général de l’entreprise RUCSA COMPANY, a expliqué à la presse que lui et son entreprise proposent une solution contre la déforestation : l’utilisation du gaz.
Son entreprise commercialise et met sur le marché burundais des bonbonnes de gaz avec toute une game de prix selon les quantités demandées ( 6 kg ;12 kg ;20 kg; 25 kg ;et 50 kg de gaz ) pour 5.000 BIF ( 2,7 USD ) par kg.
M. RUCEKERI Salum, en faisant ses affaires, il souhaiterait que le gaz remplace le charbon de bois.
Dans la Tradition des Barundi, M. RUCEKERI Salum, en tant que – Commerçant et Entrepreneur – est membre de la Corporation de Production des Barundi ou Corporation de Métiers des Barundi, appelée HUTU [ https://burundi-agnews.org/hutu ].
Les Commerçants Barundi sont membres des confréries de commerçants Barundi – ABADANDAZA / ABACURUZA / ABAHANJUZI -, qui sont membres de la Corporation des Régulateurs Barundi, en tant que Savants Barundi, appelés ABAPFUMU [ https://burundi-agnews.org/bapfumu ]. Ces confréries de Commerçants BARUNDI participent à la création et à la régulation de LA POLITIQUE COMMERCIALE DES BARUNDI, aux côtés des LEGISLATEURS BARUNDI que sont les BASHINGANTAHE BARUNDI.
Un Commerçant et Entrepreneur peut être membre de la Corporation des Gestionnaires Justes Barundi, appelée TUTSI [ https://burundi-agnews.org/tutsi ]. La seule condition est que l’individu en question soit membre de la confrérie des BASHINGANTAHE ou des BAPFASONI Barundi [ https://burundi-agnews.org/abashingatahe/ ]. Au Burundi, actuellement M. NIYOKINDI Jean Marie est Ministre burundais du Commerce.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Lundi 23 Septembre 2019