SECURITE, BONNE GOUVERNANCE – Un agent corrompu de l’OBR de GITEGA arrêté pour faux et usage de faux
GITEGA, Jeudi 29 août 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, Administrative et Sécuritaire des Barundi, l’Officier NKURIKIYE Pierre, porte-parole de la Police Nationale du Burundi (PNB), a informé, par une communication , que la police a arrêté, en date du vendredi 23 août 2019, M. NDAYANSE Jean-Bosco, comptable adjoint de l’Office Burundais des Recettes (OBR) de Gitega.
La communication rapporte sur M. NDAYANSE :
«Il est accusé de s’adonner à de fausses écritures en délivrant des quittances qui ne correspondent pas aux souches. Il intercalait entre la quittance et la souche un papier dur. A l’état actuel des enquêtes, il avait déjà volé autour de 500 mille francs burundais, la comptabilisation continue … Nous savons qu’il y a des agents de l’OBR qui s’adonnent à ces pratiques. Ils doivent savoir que l’enquête de la police ne va épargner personne. Nous demandons aussi à la population qui est souvent victime de ces agissements, d’avertir la police de toute forme de corruption»
Dans la Tradition des Barundi, afin de garantir la Bonne Gouvernance et vaincre la corruption, seul les citoyens Barundi, initiés dans la confrérie des BANSHINGANTAHE ou des BAFASONIE [ https://burundi-agnews.org/abashingatahe/ ] , avaient droit d’occuper des fonctions de l’ETAT.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 3 Septembre 2019