Le Burundi s’insurge contre l’instrumentalisation de l’OIM et du HCR

GLOBALISATION, GÉOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, SECURITE, DEFENSE – L’OIM et le HCR sont devenus des armes de l’industrie des multinationales occidentales. Ces dernières sont en guerre géopolitique contre la Chine, dans la région des Grands Lacs Africains.

Le Burundi s'insurge contre l'instrumentalisation de l'OIM et du HCR ( Ministère des Affaires Étrangères du Burundi 2019 )
Le Burundi s’insurge contre l’instrumentalisation de l’OIM et du HCR ( Ministère des Affaires Étrangères du Burundi 2019 )

BUJUMBURA, Vendredi 23 août 2019 – Dans le cadre des Politiques Etrangère, Globale, et Intérieure, Sécuritaire des Barundi, le Ministère burundais des Affaires Étrangères, via un message sur son compte Twitter,  a demandé à l’OIM, Organisme des Nations Unies chargé des Migrations, et au Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU (HCR), de se ressaisir. L’ OIM et le HCR Burundi sont accusés de manque de collaboration avec les administratifs locaux au niveau du suivi des Barundi rapatriés.

Le Burundi souhaite que l’OIM et le HCR Burundi soient les témoins de la situation des rapatriés. Cela pourrait aider à convaincre les autres réfugiés burundais, dans les pays voisins, de rentrer. L’OIM et le HCR devraient faire des reportages de l’accueil des rapatriés Barundi. Ils pourraient les diffuser sur leurs divers sites et à partager sur les media mainstream.

Ces institutions ONUSIENNES sont accusées d’être devenues – des armes – de l’industrie des multinationales occidentales.  Ce sont elles qui les financent à travers de leurs fondations.
Géopolitiquement, dans la région des Grands Lacs Africains, ces multinationales occidentales mènent une guerre contre la Chine. Ces multinationales occidentales  appartiennent à des familles d’anciens Esclavagistes et d’anciens Colons. L’Esclavage et la Colonisation, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de victimes Amérindiennes et Africaines.  Les responsables de ces crimes contre l’Humanité n’ont jamais été jugés.  En 2015, le Burundi a subi une Révolution de Couleur  [ https://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/ ], organisée par les USA ( OBAMA + SOROS ), la France (HOLLANDE), la Belgique (MICHEL), et le Rwanda (KAGAME). Cette insurrection a raté avec le Coup d’Etat militaire du mercredi 13 mai 2015. Depuis, une Guerre Humanitaire [ https://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] a été déclarée contre le Burundi …

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Vendredi 30 Août 2019

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *