En présence de la Vice-Présidente du Sénat, le CNDD-FDD remet une maison à un ancien combattant FDD, marquant sa solidarité et son engagement envers les héros de la démocratie.
Gitega (Mwaro), 3/02/2025 – Dans le cadre de son engagement envers les anciens combattants, le parti CNDD-FDD a offert une maison à un vétéran de la guerre civile burundaise (*). Cet ancien combattant, ayant lutté pour la démocratie contre la dictature, vivait ces dernières années dans une situation de pauvreté due aux aléas de la vie.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse sur la colline Kibungere, en commune Nyabihanga, en présence de la Vice-Présidente du Sénat, Hon. Ndadaye Denise, une figure populaire du parti. M. Nshimirimana Georges, Secrétaire provincial du CNDD-FDD à Gitega, a symboliquement remis les clés de la maison au bénéficiaire.
Par ce geste, le CNDD-FDD, première force politique du Burundi, réaffirme sa solidarité envers les Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ) et son attachement à la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour les idéaux démocratiques.
Référence :
(*) Nahimana Karolero Pascal, La Guerre civile du Burundi (1993-2003) : Face à la Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale – le CNDD-FDD, Génération Afrique, 2024.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Jeudi 6 février 2025 | Photo : RTNB.BI