Burundi: Le Chef de l’Etat reçoit Transparency International.

Share Button

Transparency InternationalLe Chef de l’Etat du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza, reçevait ce matin en audience une délégation de l’Association Transparency International. L'objectif est de partager, avec les Barundi,les expériences positives que dénotent l'organisation dans la lutte contre la corruption à travers le monde.
 Mme Chantal Uwimana, directrice régionale chargée de l’Afrique et du Moyen Orient à Transparency International, expliquera pendant la retraite gouvernementale qui aura lieu jusque ce vendredi 27 janvier 2012. Elle exposera sur les outils que Transparency International utilisent à travers le monde pour que le Burundi puisse s’en inspirer…

Le Président du Burundi, S.E Pierre NKURUNZIZA, en audience avec la délégation de Transparency International conduite par Mme Chantal Uwimana, se disait réjoui de leur retour au Burundi.
S.E. Nkurunziza était heureux de voir Transparency International venir partager avec son Gouvernement les -meilleurs pratiques -, les outils et les approches nécessaires pour mieux lutter contre la corruption.
Mme Uwimana rappelait que l’audience reçue auprès du Chef de l’Etat burundais rentrait en droite ligne de ce que son organisation et les Barundi s'étaient convenu au mois d’août 2011. « C’est dans cette perspective que, du 26 au 27 janvier 2012, cette retraite gouvernementale sur la bonne gouvernance aura lieu à l’endroit des Membres du Gouvernement, des fonctionnaires de l’Etat ainsi que des responsables administratifs et politiques », termine la Directrice Régionale de Transparency International.

 

DAM, NY, AGNEWS, le 25 janvier 2012.

 

Facebook Comments