Burundi: Les Bagumyabanga du CNDD-FDD cotisent pour 2015

Le Président du CNDD-FDD, M. Pascal Nyabenda (en chapeau bruin) aux Travaux de Développements Communautaires TDC , accompagné du Vice Président du Burundi en charge de l'économie, S.E. Gervais Rufyikiri (en casquette bleu avec une brique en main)
Le Président du CNDD-FDD, M. Pascal Nyabenda (en chapeau brun) aux Travaux de Développements Communautaires TDC , accompagné du Vice Président du Burundi en charge de l’économie, S.E. Gervais Rufyikiri (en casquette bleu avec une brique en main)

Le CNDD-FDD, première formation politique du Burundi conduite par M. Pascal Nyabenda,  se met en ordre de bataille pour les prochaines élections de 2015. Le Week-end dernier, le CNDD-FDD a récolté parmi ses millions d’affiliés ou membres ( appelés “Bagumyabanga” )  une cotisation spéciale d’un minimum de 300 BIF ( soit 0.20 USD c’est à dire 20 Cent). Surprise, les Bagumyabanga ont répondu “présent” !

Samedi dernier, le 10 août 2013,  à travers toutes les permanences du partis CNDD-FDD implantées dans toutes les provinces et dans de nombreuses communes du Burundi, les Bagumyabanga ont doté leur formation politique d’une partie des moyens qui lui sera nécessaire en vue de partir à la conquête d’une nouveau mandat aux prochaines élections de 2015. Parmi les millions de Bagumyabanga, ceux qui le pouvaient sans aucune contrainte versaient un minimum de 300 BIF ou plus selon leur moyen.

La consigne donnée par le CNDD-FDD, et confirmée par son porte parole  M. Onésime Nduwimana, était que la réception de cette cotisation spéciale devait avoir lieu seulement aux permanences communales du parti établies à travers tout le pays.

Dans le paysage burundais, les élections de 2015 se profilent et  le CNDD-FDD, parti dont est issu le très populaire président africain S.E. Nkurunziza Pierre,  semble s’y préparer de manière efficace.  Selon tous les sondages pris au sein de la population burundaise, le CNDD-FDD semble avoir pris une avance considérable sur toutes les autres formations politiques du Burundi pour ces prochains scrutins.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 15 août 2013

Facebook Comments