Burundi / Elections 2020  : Le CNL, un réseau dormant,  anti-patriotique

GEOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, SECURITE, POLITIQUE, ELECTIONS 2020 – BUJUMBURA, Lundi 24 Février 2020 – M. MANIRAMBONA Therence, porte-parole du Conseil National pour la liberté (CNL), se plaint d’une vague d’arrestation de ses militants dans certaines localités du Burundi. Car, 23 de ses dirigeants locaux ont été arrêtés jeudi 20 février 2020 à Kanyosha.

Au Burundi, le CNL est perçu avec raison comme une organisation utilisée, géopolitiquement, par les familles d’anciens colons et esclavagistes occidentaux.   Actuellement ces familles envisagent de perturber les 4èmes élections démocratiques consécutives au Burundi. Pour des raisons géopolitiques régionaux liées  au début d’une des nouvelles routes CHINOISES en Afrique

Mercredi 16 octobre 2019, la police burundaise avait découvert avec effroi un arsenal militaire chez le président du CNL en commune Buhiga, province Karusi [ https://burundi-agnews.org/cnl/burundi-arsenal-militaire-decouvert-chez-le-president-du-cnl-de-buhiga-karusi/ ].   En effet, un réseau dormant type terroriste était entrain de s’installer peu à peu  au Burundi, profitant des élections qui se préparaient pour 2020. 

Jeudi 20 février 2020, explique l’administrateur de la commune Nyabiraba de la province Bujumbura, 14 hommes armés ont attaqué sa bourgade le mercredi 19 Février 2020. 12 parmi ces derniers sont morts suite à une intervention des forces de sécurité. Les 2 autres ont été capturés et 6 fusils saisis. Encore le CNL [ https://burundi-agnews.org/elections-2020/burundi-la-belgique-veut-creer-une-rebellion-avec-le-cnl-et-le-rwanda/ ] …

Les citoyens burundais sont fâchés avec le CNL à cause de son instrumentalisation anti-patriote.
Son leader l’ “Honorable” RWASA Agathon :
1/ Mercredi 14 aôut 2013, M. RWASA Agathon avait été expulsé du FNL (PALIPEHUTU) pour ses accointances avec l’ancien du Dictateur HIMA Burundais, BUYOYA Pierre, et le M23 Rwandais en RDC du Dictateur KAGAME  [ https://burundi-agnews.org/politique/burundi-agathon-rwasa-expulse-du-fnl/ ; https://burundi-agnews.org/diplomatie/burundi-un-proche-de-lancien-dictateur-hima-buyoya-a-la-tete-de-lasbl-belge-cnared/ ]. Pour le FNL, M. RWASA n’est plus dans l’idéologie de Feu GAHUTU Rémi;
2/ Il n’a pas cotisé pour que les élections démocratiques 2020 soient financés entièrement par les Barundi [ https://burundi-agnews.org/cnl/burundi-presidentielles-2020-le-cnl-en-congres-a-choisi-rwasa-agathon/ ].

L’Esclavage et la Colonisation, crimes contre l’Humanité, ont fait plus de 300 Millions de Victimes Amérindiennes et Africaines. Les esclavagistes et les colons n’ont jamais été condamnés par une quelconque cour de justice nationale ou internationale.
La Dictature Hima burundaise ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) instaurée par les familles des anciens colons et esclavagistes occidentaux, a fait plus de 4,5 Millions de victimes Barundi, entre 1965-66 à 2005: le fameux Génocide Régicide du Burundi [ https://burundi-agnews.org/genocide.htm ; https://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; https://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ]. Ces familles des anciens colons et esclavagistes occidentaux, et leurs hommes de main HIMA burundais n’ont jamais été inquiétés par un quelconque Tribunal national ou International.

Tant que le CNL demeurera sous la botte de ces ennemis du Burundi, la confiance des Barundi sera perdue pour cette formation politique.
En effet, de l‘INTERIEUR ses alliers – criminels- occidentaux voudraient du CNL qu’elle profite de la Démocratie burundaise instaurée. C’est à dire que toutes les permanences CNL dans le pays deviennent des lieux où des attaques terroristes pourraient être lancées… En coordination, avec une attaque venant de l’EXTERIEURE du Burundi, à partir du RWANDA et de son réseau de rebelles ( M23 ) en RDC Congo.
Par ailleurs, ces derniers jours de nombreux militants CNL quittent ce bateau se dirigeant droit vers la dérive ANTI-PATRIOTIQUE.

En conclusion, les ennemis de l’Afrique veulent créer le chaos en Afrique des Grands lacs , comme au Mali ou au NIGERIA …  Les Pan-africanistes doivent se lever pour les contrer et les faire juger.

 

DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mardi 25 Février 2020 | Photo : CNL

News Reporter
Informations sur le Burundi depuis 1996

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *