{jcomments on}DAM,NY,AGNEWS, le 26 juin 2010– S.E. Pierre Nkurunziza, l’infatigable Président du Burundi, vient de clôturer sa campagne ce vendredi à Bujumbura Mairie. Une multitude de monde venue voir cet homme tant aimé à travers le pays. “C’est normal qu’aucun candidat n’a voulu le défier. Il est trop fort !” , s’exclame une dame des environs de la “gare du nord” à Bujumbura.
Le CNDD-FDD aura ainsi accueilli plus de 30 000 nouveaux membres au niveau national, rien que lors de cette campagne pour les présidentielles dont à Bujumbura Mairie, ce vendredi, plus de 1000 nouveaux membres ont été présentés à la foule présente. Lundi, des millions de Barundi au Burundi mais aussi à travers le monde vont se mobiliser pour voter. “Voter juste ! Le verdict populaire ! “, termine la dame de Kamenge.
Depuis presque 5 ans, le Burundi sort de plus de 40 ans d’une Dictature militaire sanglante qui aura causé plus de 2 millions et demi de victimes. La démocratie, le Peuple des Barundi ,en avait grandement besoin …