{jcomments on}DAM,NY,AGNEWS, le 1 juillet 2010 –La CENI vient d’annoncer que la 1 ère réunion du Conseil Communal aura lieu ce 3 juillet 2010 au chef lieu de chaque commune à partir de 10H.
Les Conseillers Communaux éliront leur administrateur communal (bourgmestre ou maire), leur Président et leur Vice-Président (1). Ces élections aideront à réaliser les Sénatoriales.
La Commune est la plus petite entité territoriale administrée, et la plus proche des citoyens. Elle est essentielle à la politique de décentralisation, initiée par le gouvernement Nkurunziza, et renforcée par l’excellent travail du Sénat du Burundi (2).
“C’est dans cette entité territoriale, proche du citoyen, que notre politique de l’emploi va être centrée dans les cinq ans à venir”, lance un député burundais du CNDD/FDD en face du Palais de Kigobe à Bujumbura.
Le Burundi sort, depuis 5 ans, de 40 ans d’une dictature militaire sanglante qui a causé plus de 2.5 millions de victimes. Aujourd’hui, le Burundi est devenu un état démocratique.
(1) http://www.ceniburundi.bi/IMG/pdf/COMMUNIQUE_DU_30_JUIN_2010.pdf
(2) http://www.senat.bi/Documents/rapport_denat_dece1.pdf