{jcomments on}Sévère mise en garde du Président du Parti CNDD-FDD en faveur de la tolérance 0 contre la corruption. – Le Président du Parti CNDD-FDD, Honorable Jérémie NGENDAKUMANA, a lancé une sévère mise en garde en faveur de la tolérance 0 contre la corruption et la mauvaise gestion lors d’une séance de travail qu’il a tenue Jeudi à l’hôtel Source du Nil à partir de 17h00 à l’endroit de hauts cadres de son Parti politique, dont des parlementaires et des ministres. Pour lui, ne pas souscrire à cette logique c’est se rebeller contre le Président de la République ; estimant que des changements doivent être perceptibles dans la lutte contre la corruption.
Secondé par son Secrétaire Général, Honorable Gélase NDABIRABE, il a insisté sur les vertus de la bonne gouvernance fustigeant la corruption dénoncée notamment par la communauté internationale comme éléments défavorables majeurs qui gangrènent le développement du Burundi. Les deux personnalités ont souligné que la tolérance 0 contre la corruption et le respect de la bonne gouvernance constituent des engagements fermes du Président de la République, Monsieur Pierre NKURUNZIZA, pour le relèvement du mieux être de la population. Ils ont instruit la parterre des fonctionnaires provenant du CNDD-FDD présents à s’engager scrupuleusement pour la tolérance 0 de la corruption et la mauvaise gestion sous peine de se voir démis de leurs fonctions et emprisonnés.
Concernant la récente victoire du CNDD-FDD lors des élections de 2010, Honorable Jérémie NGENDAKUMANA a expliqué que la victoire n’est pas pour écraser les autres, au contraire, le Parti a opéré une gestion inclusive en faveur d’autres partis politiques. Il a rassuré que le dialogue et la concertation sont mis en avant dans la gestion du pays réfutant néanmoins catégoriquement les spéculations sur une négociation, car sans objet, ont-ils martelé. Ils ont affirmé que la sécurité est bonne dans le pays explicitant que les actions des bandits armés sont maîtrisées grâce au concours de la population, des forces de l’ordre et de l’administration invitant tous les cadres du CNDD-FDD à s’y impliquer totalement. Honorable Jérémie NGENDAKUMANA a enfin rappelé ses invités à considérer le travail leur confié par l’État à une entreprise ou il y a obligation des résultats.
( Par N.J, lundi 15 novembre 2010 par Jean-Claude Mubisharukanywa, www.burundi-info.com )