{jcomments on}Son Excellence. l’ambassadeur Yu Xuzhong (L’ambassadeur de la Chine au Burundi) a fortement apprécié le pas franchi par les Barundi en organisant les dernières élections … Pour lui, la coopération sino-burundaise vit un terrible tournant. Le Burundi, étant en phase de développement aujourd’hui (de relance économique), la Chine met les bouchés doubles. L’année prochaine, la Chine va tenter de mettre en place des éclairages solaires pour des routes à Bujumbura, la capitale du pays.
“La Chine est véritablement un pays frère.”, s’exclame un citoyen burundais au fin fond de la province de Kirundo.
De plus ! Le scoop depuis Bujumbura pour l’Afrique entière ! S.E. L’ambassadeur Yu Xuzhong (L’ambassadeur de la Chine au Burundi) a annoncé jeudi que la Chine allait renforcer le Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), qui est la plate-forme par excellence de consultations et dialogues entre la Chine et l’Afrique.
Selon l’ambassadeur : “le peuple chinois n’oublie jamais le soutien précieux de ses frères africains qui on soutenu autrefois la Chine Nouvelle à rentrer au sein de l’ONU”.
Les Barundi ne cachent pas leur amitié sincère avec le peuple chinois. “C’est autre chose que d’autres …”, termine le paysan de Kirundo. ( DAM, NY, AGNEWS, le 29 octobre 2010 )