Le ministre de l’intérieur du gouvernement du Burundi, M. Edouard Nduwimana, est allé rendre visite aux soeurs de la charité en province de Ngozi.
La communauté des sœurs de charité, une véritable institution dans les coeurs des Barundi, vient de perdre deux de ses pensionnaires lors d’un vol d’une extrême violence perpétré par de deux bandits aujourd’hui sous les vérous. Ces derniers se sont emparés de 4000 Euro qui semblent être le motif du crime dans ce petit pays pauvre d’Afrique.
Le ministre de l’intérieur du Burundi témoigne de toute la solidarité de l’Etat … Il rassure car la justice va être rendue aux familles des victimes. Les coupables sont déjà au main de la justice.
Après avoir constaté de ses yeux, les dégâts occasionnés par ce vol violent, face à la gravité des choses, le ministre Edouard Nduwimana s’est senti à nouveau de faire savoir que le gouvernement du Burundi déploré énormément ce crime horrible, et a adressé, encore, au nom du gouvernement Burundais les condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et à la communauté de ces bienfaiteurs.
Les deux jeunes voleurs ont été appréhendés par la police burundaise grâce à la bonne collaboration de la population de la province de Ngozi. A la fin de sa visite, le ministre de l’intérieur, M. Nduwimana, a encouragé toute la congrégation des soeurs de la charité, chez elle au Burundi, à continuer leur œuvre humanitaire au service des Barundi.
DAM, NY, AGnews, le 30 novembre 2011.