{tab=A la une|white}
Burundi: Général Femi de j’Abat à Bujumbura après 16 ans d’absence.
Le chanteur burundais Général Femi de j’Abat est à Bujumbura, depuis fin décembre, avec son nouvel Album intitulé REKA KWIHEBURA-MPORE BURUNDI qu’il vient d’enregistrer avec son épouse Niyitanga Orene dans le Studio moderne Lydhagen de Norvège où il habite. Dans cet album, il sera accompagné par des célèbres artistes norvégiens Tony Wade, Erling Helland, Tore Granaas et Arild Moe.
{tab=Récemment posté}
Burundi:La Commission Nationale Vérité Réconciliation (CNVR) expliquée aux politiques.
S.E. Gervais RUFYIKIRI expliquait hier après midi mercredi 4 janvier 2012 aux représentants des partis politiques l’objectif des consultations nationales en vu de mettre en place la commission national vérité réconciliation (CNVR) une priorité annoncé par S.E. le Président du Burundi, Nkurunziza Pierre, pour cette année 2012.
Comme S.E. Nkurunziza Pierre, président du Burundi, l’annonçait dans son allocution des fêtes de nouvel an :
” C’est une année où nous allons mettre en place la Commission Vérité et Réconciliation, et nous espérons qu’elle va se mettre à l’œuvre tout de suite. On est entrain d’échanger sur le rapport de la Commission préparatoire, pour que tous nous tirions profit de cette importante Commission que nous attendons… “
Burundi: Consolata Ndayishimiye honorée par le département d’Etat US.
Mme Consolata Ndayishimiye est connu comme la Présidente de la Chambre fédérale de commerce et d’industrie du Burundi (FCCIB / CFCIB). La Chambre fédérale est une organisation qui propose, initie et soutient des actions entreprenatoriales à travers tout le Burundi. Les différents secteurs qu’elle couvre sont : l’agriculture, les mines, le tourisme, les transports et l’art.
{/tabs}