A Bruxelles, au Palais royal de Bruxelles en présence de la Famille Royale Belge, ce mercredi 3 juin 2015, M. Déogratias Niyonkuru, secrétaire générale de l’association Burundaise ADISCO , a reçu, au nom de son organisation, le prix Roi Baudouin 2015 pour le Développement en Afrique 2014-2015.
C’est le choix 2014-2015 du Conseil d’administration de la Fondation Roi Baudouin ( http://www.kbs-frb.be ). ADISCO a été choisi pour son action qui stimule l’esprit d’entreprise, la création de coopératives et de mutuelles de santé, fédérées au niveau national, afin de renforcer l’autonomie financière des individus et de changer durablement les conditions du vivre ensemble de la population burundaise.
- Burundi: 2014 – La lumière médiatique était sur une société civile burundaise politique dominante février 19, 2015
Au Burundi, ces dernières années, ADISCO http://www.adisco.org/index.php et les autres associations de la société civile ( ex. le CAPAD http://www.capad.info) qui travaillent dans le secteur agricole ont permis la création de près de plus d’un demi million d’emplois. Elles aident aussi les pays partenaires ( en Europe ou en Amérique) à générer de nombreux emplois tournant autour du secteur primaire.
DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 4 juin 2015