A Bujumbura, ce dimanche 31 mai 2015, AGnews a rencontré quelques Barundi dans la rue. Bon nombres d’entre eux se disent déçus de l’Union Africaine et de l’EAC.
En effet, un jour avant le Coup d’Etat du mercredi 13 mai 2015, la Président de la Commission de l’Union Africaine Mme NKOSAZANA DLAMINI ZUMA donnait son feu vert aux Américains, Français, et Belges de commettre leur forfait au Burundi [ https://www.youtube.com/watch?v=4-ZXn7MMSyE ]. Heureusement, les Barundi, éveillés et vaillant guerriers, ont réussi à contrer le Coup d’Etat militaire USA/UE (FRANCE/BELGIQUE)/ BUYOYA ( leader des militaires HIMA burundais ).
Alors que depuis plusieurs semaines, les Barundi étaient attaqués par les média de la French Media Network (RFI, AFP, FRANCE 24 …) et de la SAMANTHA Power-US-Connection qui insultaient leurs institutions et leur Président démocratiquement élu – le très populaire président africain du Burundi S.E. Nkurunziza Pierre ( une sorte d’EVO MORALES d’Afrique ), l’Union Africaine n’a jamais levé un pouce pour pousser les prédateurs Américains et Européens qui s’attaquer aux Barundi. Au contraire, l’Union Africaine encourage les Prédateurs à s’attaquer aux Barundi.
Depuis l’assassinat de Feu KADAFI, l’un des derniers PANAFRICANISTE que l’AFRIQUE ait connu, par la France et sa coalition, l’Union Africaine n’a plus d’âme.
Quant à l’East African Community EAC, il s’agit d’un sous ensemble du COMMONWEALTH encore sous l’emprise “coloniale” Britanique (UK), qui est l’ allié anglo-saxon indéfectible des USA. Le Burundi est le seul pays EAC non membre du CommonWealth.
Le jour du putsch, le mercredi 13 mai 2015, les Présidents de l’EAC avaient tendu un piège au Président démocratiquement élu des Barundi [ http://www.rnanews.com/politics/10186-nkurunziza-doit-laisser-le-pouvoir-si-le-peuple-ne-veut-plus-de-lui-kagame ]. L’EAC désormais est une menace et non un ensemble politique d’intégration pour les BARUNDI.
DAM, NY, AGNEWS, le dimanche 31 mai 2015