INFRASTRUCTURES SPORTIVES, Travaux de Développement Communautaire (TDC) – Construction du stade provincial moderne au centre urbain de Gitega, avec des jeunes politiciens provenant du Cameroun, de la RDC CONGO, du Tchad, du Congo Brazzaville, du Soudan, du Sud Soudan, de la Tanzanie et de la Turquie.
A Gitega, au Centre du Burundi, ce samedi 19 août 2017, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ https://burundi-agnews.org/tdc/ ; https://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] s’est associé aux citoyens de la localité aux Travaux de Développement Communautaire (TDC), consistant à transporter des moellons servant à la construction du stade provincial moderne au centre urbain de Gitega , en compagnie de M. NDAYISIHIMIJE Evariste, Secrétaire Générale du CNDD-FDD ( la 1ère formation politique du Burundi ), du président du Sénat, du ministre burundais de l’Intérieur et de la Formation patriotique, des parlementaires, du commissaire général du parti CNDD-FDD, de plusieurs hauts cadres du pays, ainsi que 8 délégations de Jeunes de partis politiques en provenance notamment du Cameroun, de la République démocratique du Congo (RD CONGO), du Tchad, du Congo Brazzaville, du Soudan, du Sud Soudan, de la Tanzanie et de la Turquie ( qui étaient au Burundi ce weekend pour l’ IMBONERAKURE DAY – la journée des jeunes du CNDD-FDD ).
Tous ce sont mis en file indienne et ont fait passer les matériaux de constructions nécessaire vers le chantier, au centre du Stade.
Au Burundi, les TDC participent à l’essor socio-économique du pays.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le lundi 21 août 2017