ECONOMIE, DEVELOPPEMENT – Accès à l’eau potable pour plus de 56.000 citoyens de Barundi de Musaga, commune Muha, à Bujumbura.
A Bujumbura, commune Muha, ce mardi 14 novembre 2017, M. Rumenyetso Antoine, chef de zone Musaga, a remercié les autorités qui viennent de donner l’accès à l’eau potable aux 56.000 citoyens de sa localité, dans le cadre du projet de réhabilitation des infrastructures hydrauliques de la REGIDESO, appuyé par le comité international de la CROIX ROUGE du Burundi.
Au Burundi, le développement consiste à permettre à tous les BARUNDI de bien vivre. Pour y arriver, les BARUNDI doivent PRODUIRE D’AVANTAGE DE RICHESSE. La RICHESSE QUE PRODUISE LES BARUNDI est la conjugaison du (1) TRAVAIL ET DE LA (2) PRIÈRE POUR MONTRER LE RESPECT ET L’AMOUR DES BARUNDI A IMANA, le créateur de toute chose dans l’Univers.
M. Rumenyetso a remercié la CORPORATION TUTSI ( les politiques ou gestionnaires de l’ETAT) pour l’accès à l’eau fourni à la CORPORATION DE PRODUCTION HUTU de MUSAGA. Il demande aux TUTSI BARUNDI de faire le même effort pour fournir de l’électricité à suffisance à cette localité car cela permettra de booster la PRODUCTION LOCALE.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le mardi 14 novembre 2017