A Nyanza-Lac, en province Makamba, ce lundi 25 mai 2015, le très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, était venu accueillir les milliers de Barundi qui s’étaient exilés, pris de peur, à cause des Rumeurs Radio RR propagées par les média privés burundais, le mercredi 13 mai 2015 le jour du putsch manqué.
De nombreux rapatriés ont pleuré en voyant de leurs propres yeux , S.E. Nkurunziza Pierre, car ils pensaient que “les autres l’avaient tué” comme pour Feu Melchior NDADAYE, disait une jeune maman toute émue. La vue de leur président les a rassuré. Bref, le Président lui-même fort touché, ne cachait pas son émotion, à travers ses yeux, de voir l’amour que ces rapatriés Barundi lui vouait ….
Petit résumé pour comprendre ce qui se passe actuellement au Burundi ?Le très populaire président Africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre aux Travaux de Développement Communautaires (TDC)
|
C’est par lot de 4000 que les Barundi rentrent quotidiennement ces derniers jours de Tanzanie pour le plus grand bonheur des Barundi et de l’Etat du Burundi.
Le mercredi 13 mai 2015, jour du putsch manqué, en moins d’une journée plus de 50 000 Barundi, pris d’une peur soudaine, ont pris la fuite vers la Tanzanie à cause des nouvelles arrogantes, teintées de rumeurs les plus noires, propager par les Radio privées burundaises (Isanganiro, RPA, Bonesha, Radio TéléRenaissance etc.), connues pour appartenir aux enfants de la dictature des Bahima burundais (Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi – le fameux Génocide Régicide du Burundi : https://burundi-agnews.org./genocide.htm
[slideshow numberposts=”20″ backgroundColor=”#FFFFFF”] Photo: facebook.com/PresidenceBurundi
Au Burundi, la population en générale et les autorités regrettent la méchanceté de ces Radio Privés burundaises qui ne comprennent pas le mal -très lourd- qu’ils véhiculent dans une société burundaise traumatisée par le passée du Génocide … S.E. Nkurunziza Pierre a passé le message aux rapatriés rassurés qu’il ne fallait plus avoir peur car désormais le Burundi, anciennement Ingoma Y’Uburundi pays de leurs ancêtres –https://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm -, est à nouveau leur pays.
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 26 mai 2015