{jcomments on} Une permanence de massacres en 4 décennies a produit une multitude des réfugiés burundais à chaque fois. La Tanzanie, pays d’accueil par excellence, s’est donnée pour objectif de rapatriés 500 000 réfugiés. Le HCR a facilité le retour de 12,757 Burundais depuis janvier. Les autorités burundaises et les ONGs s’organisent pour accueillir au mieux les compatriotes de retour…
L’Ambassadeur de Tanzanie au Burundi a proposé que les rapatriés lésés par des biens qu’ils ont dû abandonné précipitamment à faire leurs déclarations à son ambassade.
Les conflits fonciers sont très nombreux. Le système criminel socio-économique instauré depuis 4 décennies en est pour beaucoup !
Le gouvernement NKURUNZIZA tente de changer tout cela. Il vient de mettre sur pied une Commission Terre le mois dernier.
Les “tortionnaires” du style Joseph NZEYIMANA (RADDES , organisateurs des “villes mortes en 1994 à BUJUMBURA”) ont été écarté de ce terrain qui leur était inapproprié …AGNEWS – DAM. – BUJUMBURA, 23/08/2006 –