CULTURE, MEDIA – 4 qualifiés de la région SUD du Burundi pour le « Concours de la Chanson » organisé par Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB).
A Makamba, samedi 29 juillet 2017, M. Nduwayo Juma Léonard, Directeur de la Radio Télévision Nationale du Burundi (RTNB), en présence, comme invité, l’Hon. Ndikuriyo Révérien, Président du sénat du Burundi, organisait le « Concours de la Chanson » destiné aux artistes des provinces de la région SUD du Burundi : Makamba, Rutana, Bururi et Rumonge.
Pour mettre l’ambiance, 3 artistes dans le TOP 10 burundais avaient fait le déplacement : Rally Joe, B. Face et Just Way.
13 artiste-chanteurs étaient présents et ont participé au Concours. Seul 4 chanteurs ont décroché le ticket pour la finale fin août 2017 : 1/ le chanteur Nibitanga Léonce ( avec une chanson sur le théme des droits de l’homme) ; 2/ l’artiste Tuyishemeze Jeanson sur le volet Santé; l’artiste Assan Djuma( avec une chanson encourageant le Développement ); et enfin 4/ le groupe de Young Famous aussi sur le thème de Développement.
Au Burundi, selon M. Nduwayo, ce concours a été organisé dans le but de promouvoir les artistes burundais, et la finale est prévue le samedi 26 août 2017. Le directeur de la RTNB en a profité aussi pour remercier les SPONSORS de cet “Event” : A rise Shine Burundi; Hôtel Club du Lac Tanganyika; Bar Treimbeka ; et la Banque de la République du Burundi (BRB).
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le samedi 12 août 2017