ECONOMIE, SOCIETE CIVILE – La Confédération Nationale des Associations Caféculteurs (CNAC) – murima w’ isangi- demande l’intervention de l’ETAT face aux manques de matériels, d’engrais chimique, et de semences.
A Bujumbura, ce vendredi 9 novembre 2017, M. Ntirampeba Joseph, Président de la Confédération Nationale des Associations Caféculteurs (CNAC) – murima w’ isangi [ http://www.cnacburundi.org/ ], a informé, du travail en cours, de la campagne de replantation, pulvérisation et fertilisation du café. Ajoutant que ce dernier trimestre 2017 est une période d’intense activités et d’accroissement de la production.
Au Burundi, la CNAC, pour cette phase, demande l’intervention de l’ETAT dont la collaboration de l’Institut des Sciences Agronomiques du Burundi (ISABU) car elle constate les manques : 1/ de pompes pour la pulvérisation et désinsectisation du café ; 2/ d’engrais chimique au niveau des caféiculteurs ; et de semences. La CNAC crée énormément d’emplois au Burundi parmi la CORPORATION DE PRODUCTION DES BARUNDI, HUTU.
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, le samedi 11 novembre 2017