“Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune … Nous appartenons à IMANA et nous retournons vers IMANA ! »
A Bujumbura, ce mercredi 13 juillet 2016, l’Honorable Hafsa Mossi, députée burundaise au sein de l’Assemblée Législative de la Communauté East Africaine (EALA), a été assassinée.
Ce jeudi matin 14 juillet 2016, Feu Hafsa Mossi a été inhumée …
Au niveau d’AGNEWS, la rédaction remet ses sincères condoléances à toute sa famille et aux proches : “Inna Lillahi wa inna ilayi raji-ôune … Nous appartenons à IMANA et nous retournons vers IMANA ! »
Voici quelques réactions sur la toile des réseaux sociaux, sensible pour Feu Hafsa Mossi ( Cliquez sur l’image ! ):
Voici ce que l’on sait du modus operandi de cet assassinat, expliqué par l’officier de police Pierre NKURIKIYE, porte-parole du Ministère de la Sécurité publique :
“l’Honorable Hafsa Mossi a été tuée sur l’Avenue Nyankoni dans la zone Gihosha vers 10h30′ quand elle sortait de son domicile à bord de son véhicule. Les assassins qui se trouvaient dans une voiture de type Ti portant l’immatriculation tanzanienne l’ont d’abord barrée le passage et son véhicule a cogné celui des assassins. Quand l’Honorable est sortie du véhicule pour voir ce qui venait de se passer, elle a reçu une balle à la poitrine avec un pistolet. Les sentinelles qui se trouvaient tout près du lieu du drame, voulant voir ce qui venait de se passer, ont été dispersés par une rafale à la kalachnikov…”.
Au Burundi, la police judiciaire burundaise enquête sur cet assassinat. Elle apportera des précisions incessamment sous peu.
Voici le communiqué du gouvernement du Burundi :
En 2015, le Burundi a été victime d’une révolution de couleur ou d’une tentative de changement de régime organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, aidés par le réseau civil politique et militaire de l’ancien dictateur Hima Pierre BUYOYA. Le mercredi 13 mai 2015, après une tentative de coup d’état militaire des Hima burundais qui a raté, ce projet a échoué. Mais alors, s’en est suivit toute une série d’actes terroristes et d’assassinats ciblés de personnalités ( civils ou militaires ) organisée par depuis l’extérieur du Burundi …
DAM, NY,AGNEWS, le jeudi 14 juillet 2016