
A Bujumbura, ce mardi 3 Novembre 2015, S.E. Gaston Sindimwo, Vice Président du Burundi, a visité 2 communes de Bujumbura Mairie.

Il s’agit de la Commune Muha et la commune Ntahangwa. Il était accompagné des Ministres de la sécurité publique, de la Justice, de l’Intérieur, et de la Communication.

S.E. Gaston Sindimwo a rencontré les administratifs à la base et les natifs de ces 2 communes, et ensemble ils ont évalué la situation sécuritaire. Avant ces rencontres, le Vice Président a d’une part salué la bravoure de la Police Nationale du Burundi PNB, sa retenue face aux provocations diverses et a exigé 1 minute de silence en mémoire de toutes les victimes innocentes de l’insécurité, dont une majorité appartient aux forces de l’ordre, morts à cause des ennemis de la paix qui depuis quelques temps sont passés en mode terroriste.

Cette tournée avait pour ambition de faire passer le message du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, qui a demandé aux jeunes manipulés devenus terroristes de remettre volontairement leurs armes dans les 5 jours avenir. Ainsi, ils bénéficieront d’une clémence de l’état. S.E. Gaston Sindimwo l’a répété : “la violence armée ce n’est pas de la politique.Remettez volontairement ces armes”…
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 4 novembre 2015