A Bujumbura, ce mardi 16 février 2016, 5 jeunes Terroristes, provenant d’un des quartiers difficiles de la capital burundaise ( Musaga ) , comprenant majoritairement une immigration naturalisée burundaise mais d’origine rwandaise, se sont rendus aux forces de sécurité burundaise avec leurs armes.
Ils se savaient encerclés et ne pouvaient plus se cacher. Les 5 terroristes ont déclaré qu’ils se désolidarisaient de tous les groupes armés virtuels ( n’existant qu’ à travers les média occidentaux ) qui sont apparus ces dernières semaines. La Police Nationale du Burundi PNB leur a saisi des armes, des munitions et d’autres effets militaires. De plus, en zone de Cibitoke à la 14ème Avenue N°48, une planque impressionnante d’armes a été trouvée.
Au Burundi, cette prise a été le fruit d’une bonne collaboration entre les forces de sécurité et la population. Coïncidence, lundi 15 février 2016, des terroristes burundais avaient attaqué à la grenade ( 6 grenades lancées sur la foule ) 5 endroits différents de la ville de Bujumbura, en tuant 1 enfant de 11 ans et en blessant 32 citoyens innocents ( des badauds ).
DAM, NY, AGNEWS, le mercredi 17 février 2016