{jcomments on}AGNEWS – DAM. – BUJUMBURA, 24/08/2006 – A l’approche du premier anniversaire de gouvernance NKURUNZIZA, une des très nombreuses bonnes nouvelles vient du Chef de Cabinet au Ministère de la santé et du directeur de l’hôpital Prince Régent Charles de Bujumbura … Pour le scanner de l’hôpital PRINCE REGENT CHARLES tout sera fonctionnel dès octobre. Une fierté nationale !
L’objectif du gouvernement NKURUNZIZA est d’amorcer une politique d’égalité des citoyens devant les soins de santé à travers tout le pays. Mais on remarque une lacune importante car certains centres médicaux étaient habitués à d’abord faire du profit dans ce domaine.
Une intoxication alimentaire sur la colline Mweya en commune de Kirundo (KIRUNDO) est apparue dernièrement après que des habitants aient mangé une alimentation à base de pâte de lie de sorgho (imvuzo). Le gouverneur et les responsables médicales de la province ont informé la population d’éviter de consommer cette pâte qui peut tuer.
Au Lac de RWIHINDA ou « Lac aux Oiseaux » à KIRUNDO, les autorités ont trouvé de nombreux oiseaux morts. Un laboratoire spécialisé en Italie analyse actuellement certains échantillons.