“Rendre heureux les autres, cela n’a pas de prix ! Il aura fallu 20 000 Euro pour redonner de la lumière à toute la famille de Méthode Ireraneza (13 ans)”, racconte une personne de l’ONG burundaise FVS/AMADE. Le jeune Méthode Ireraneza est de retour de France où il a été subir une opération chirurgicale devant remédier à une malformation crânio-encéphalique, grâce à l’initiative d’une association de la société civile burundaise dénommée FVS/AMADE [ site internet : fvs-amade.org ] …
Après une intervention chirurgicale en France, Méthode Ireraneza est heureux. Il a retrouvé de la lumière dans ses yeux… Et cela grâce à la bonne volonté de l’ONG burundaise FVS/AMADE.
Méthode Ireraneza est né à Bururi avec une malformation crânio- encéphalique. Aujourd’hui, il est rentré chez lui et son père est ému pour son fils. Ce dernier a remercié du fond de son coeur la FVS/Amade Burundi.
Mme Spès Nihangaza, de FVS/Amade Burundi, est elle aussi satisfaite. Elle remercie à son tour les bienfaiteurs qui ont fait confiance à son ONG.
Mme Nihangaza remercie le bon coeur de Solidarité Français de la Chaîne de l’Espoir et de Amade Mondiale.
Sans oublier, M. Michèle Madras qui a pris en charge Méthode Ireraneza en France.
Méthode Ireraneza est très heureux car désormais il pourra jouer et courir avec ses camarades,sans des moqueries de toute part.
DAM, NY, AGNEWS, le 23 novembre 2012