Une coopération internationale et de lutte contre le SIDA : La convergence des efforts mondiaux et locaux pour un impact significatif.
Buhumuza (Ruyigi), 6 décembre 2023 – En adéquation avec les politiques étrangère et intérieure du Burundi, notamment celles concernant la société civile et le partenariat avec la GUAN [1]. Sous l’égide du Ministère de la Santé Publique et de la Lutte contre le Sida au Burundi, et en présence de nombreux partenaires au développement tels que l’Organisation Mondiale de la Santé OMS, ONU SIDA, ONU FEMME Burundi, UNICEF, Fonds des Nations Unies pour la population au Burundi (UNFPA), le Plan d’Urgence du Président pour la Lutte contre le SIDA (PEPFAR – USA) et l’Ambassade des USA, S.E. Ndayubaha Angéline, Première Dame du Burundi et Fondatrice de la Fondation Bonne Action/B.A Umugiraneza, a activement participé à la célébration de la Journée Mondiale contre le SIDA (JMS).
[1] Le Burundi face à la GUAN – Globalisation Unipolaire Américaine Néolibérale | https://burundi-agnews.org/diplomatie/le-burundi-face-a-la-guan-globalisation-unipolaire-americaine-neoliberale/
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Mercredi 20 décembre 2023 | Photo : WHO Burundi