Le Rwanda présente ses meilleurs vœux au Burundi pour ses 60 ans d’Indépendance.
Gitega, 01/07/2022 – Dans la région des grands lacs africains, dans un contexte de guerre géopolitique opposant l’occident ( anciens pays colonisateurs et esclavagistes ) et la Chine, les forces occidentales composées des USA, du Vatican, et de l’Union Européenne UE ( la France et la Belgique et d’autres ), mobilisées à travers l’OTAN et l’AFRICOM, s’apprêtent à démanteler la RDC, la Tanzanie, et à changer le régime politique au Burundi.
Ce vendredi, S.E. Ndayishimiye Evariste ( Général Major ), Président du Burundi, recevait, conduisant une délégation, M. Biruta Vincent, Ministre rwandais des Affaires Etrangères et de la coopération internationale, portant un message de vœux de paix et prospérité de S.E. Kagame Paul, Président du Rwanda.
Le Burundi réclame au Rwanda – les anciens officiers des forces de sécurité burundaises ( Réseau de l’ancien dictateur muhima burundais – Major Buyoya Pierre ) – qui ont mené le coup d’état militaire raté du mercredi 13 mai 2015 au Burundi, organisé par les USA, le Vatican, et l’Union Européenne ( France, Belgique, et autres ),prenant fuite par la suite de leur insuccès au Rwanda. Aujourd’hui convertis en RED TABARA, ils siègent actuellement à Kigali ( RWANDA ) et en Belgique ( siège de l’OTAN ), en semant la désolation au Sud Kivu en RDC CONGO. Des mandats d’arrêts internationaux ont été émis par le Burundi à leur encontre.