A Bujumbura, ce samedi 23 mai 2015, M. Jacques BIGIRIMANA, Président du parti FNL était en campagne à Gatumba et à Ruziba. Il a partagé un parti du projet de société de sa formation politique avec les citoyens Barundi de cette localité: Selon lui, le développement du secteur agricole, la redynamisation de la justice sont les éléments phares de son parti FNL. M. Jacques BIGIRIMANA a demandé aux Barundi de rester unis malgré leur appartenance politique, tout au long de cette campagne électorale 2015.
Le FNL est la 2ème force politique du Burundi avec un Poids électorale [Pe] de 16,4% aux dernières élections communales de 2010. La campagne bat son plein dans tout le Burundi, y compris à Bujumbura dans les communes épargnées par les violences de ces 2 dernières semaines.
Le Burundi se prépare à organiser ses 3e élections démocratiques consécutives depuis 2005, année de la fin de la dictature militaire des Bahima burundais ( Micombero, Bagaza, et Buyoya) qui a fait en près de 40 ans de pouvoir, plus de 4,5 Millions de victimes Barundi : le fameux génocide-régicide contre les Bahutu Barundi du Burundi – https://www.burundi-agnews.org/genocide.htm
DAM, NY, AGNEWS, le mardi 26 mai 2015