POLITIQUE – Le FNL ouvre une permanence en commune MUHA devant quelques centaines de militants
BUJUMBURA , Dimanche 15 Septembre 2019 – Dans le cadre de la Politique Intérieure, des Partis Politiques des Barundi, M. BIGIRIMANA Jacques, Président du FNL, a inauguré une permanence de sa formation politique en commune MUHA, devant quelques centaines de militants – ABANAMARIMWE -.
Le Burundi se prépare à ses 4èmes scrutins démocratiques successifs depuis 2005, signe d’une très grande stabilité institutionnelle et politique dans cette région des grands lacs africains.
Dans la Tradition des Barundi, les partis politiques n’existaient pas. Pendant la COLONISATION ( Crime contre l’Humanité ), c’est le décret intermédiaire Belge du vendredi 25 décembre 1959 qui a supprimé les IMIRYANGO [ https://burundi-agnews.org/imiryango/ ] de la société burundaise, pour les remplaçant par les PARTIS POLITIQUES [ https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-le-2eme-coup-detat-belge-de-1959-a-destitue-mwambutsa-iv/ ; https://burundi-agnews.org/histoire/burundi-1959-naissance-des-partis-et-de-la-democratie-occidentale/ ].
DAM, NY, AGNEWS, https://burundi-agnews.org, Dimanche 15 Septembre 2019