La présentation des nouveaux membres du bureau politique du CNDD-FDD à Muyinga
Muyinga, 3/12/2022 – Au Burundi –ingoma y’uburundi-, le mariage –Ubugeni – entre les – imiryango -, garant de la confiance, est l’outil social, socio-politique, et diplomatique des Barundi [1]. Les Barundi font la politique en faisant des alliances entre – imiryango – , et non avec les partis politiques nés du décret colonial Belge du 25 décembre 1959, bâtis autour de la défense des idées…
Ce mardi, Hon. Ndikuriyo Reverien, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, 1ère formation politique du Burundi, était reçu par la Section Provinciale du CNDD-FDD Muyinga, à l’occasion d’une tournée dans toutes les provinces burundaises pour présenter les nouveaux secrétaires nationaux et les actions prioritaires du programme politique du CNDD-FDD.
Les nouveaux Secrétaires Nationaux ont salué les Bagumyabanga ( nom des militants du CNDD-FDD ) de Muyinga, présentant chacun quelques lignes importantes de leurs programmes.
[1] Burundi : Ubugeni – le mariage coutumier -, outil social, socio-politique, diplomatique des Barundi | https://burundi-agnews.org/politique/burundi-ubugeni-le-mariage-coutumier-outil-social-socio-politique-diplomatique-des-barundi/
Sources : Nahimana P. , https://burundi-agnews.org, Mardi 13 décembre 2022 | Photo : CNDD-FDD MWARO